Le réveil des créatures, tome 1
John Barrowman et Carole Barrowman2013

14.2

On dit souvent que les jumeaux sont connectés par un lien spécial... Pour Matt et Emily Calder, c'est un pouvoir spécial qui les unit. Ensemble, ils sont capables d'insuffler la vie à leurs dessins et de pénétrer dans l'univers qu'ils ont créé... Très vite, leur don attire l'attention des membres d'une Société légendaire qui cherchent l'Hollow Earth : un endroit terrible dans lequel toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées.
Matt et Em se réfugient, avec leur mère, en Écosse où ils vont être placés sous la protection de leur grand-père Renard... Mais rien n'empêche leurs ennemis de les poursuivre...

Titre original : Hollow Earth, book 1 (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 448 pages | Sortie : 14 janvier 2015

2013 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 435 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : B00CIQHIUY

2013 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 Editions Buster Books

• FrenchDawn Le 06 Juillet 2013 à 18:35
    Un roman sympathique, écrit en partie par John Barrowman (aka le Captain Jack de DW et Torchwood, hiiiiii) et qui entraîne le lecteur dans un monde magique et même parfois assez effrayant ! mention spéciale aux flashbacks, très réussis !
  • Evy Le 23 Juillet 2013 à 10:55
    Une déception. Trop fouilli et superficiel, l'ensemble ne m'a pas convaincu. Dommage car l'histoire avait du potentiel !
  • LivresandCie Le 09 Août 2013 à 18:43
    Abandonné au premier quart. Impossible de rentrer dans l'histoire (s'il y en a une!), des personnages antipathiques et un soupçon d'univers bien trop fouilli. Déçue car le résumé était très prometteur !
  • TerhiSchram Le 16 Septembre 2014 à 16:03
    Un bon duo d'auteurs pour un bon duo de personnages. Une idée originale, bien menée.
  • Rêveuse Eveillée Le 21 Mars 2015 à 18:10
    Un bon livre bien sympathique mais un univers trop proche de celui de Coeur d'encre selon moi....c'est dommage
  • Lumina33 Le 11 Juillet 2021 à 11:19
    Plusieurs raisons accumulées ont eu raison de ma lecture. Comme pour les jumeaux héros, les explications complètes tardent à venir. Et puis la personnalité des jumeaux, qui font les 400 coups sans jamais écouter les adultes, m’a dérangée. Peut-être est-ce aussi le fond de l’histoire qui ne m’a pas captivée ? Pourtant l’écriture est agréable et fluide, le rythme est soutenu et l’intrigue originale.