Trilogie du rat, tome 3 : La Course au mouton sauvage
Haruki Murakami1990

15.3

A Tokyo, un jeune cadre publicitaire mène une existence tranquille. Il est amoureux d'une jeune fille par fascination pour ses oreilles, est l'ami d'un correspondant qui refuse de lui donner son adresse pour de confuses raisons, jusqu'au jour où cette routine confortable se brise. Pour avoir utilisé une photographie apparemment banale où figure un mouton, sa vie bascule. Menacé par une organisation d'extrême droite, il va se mettre en quête de cet animal particulier, censé conférer des pouvoirs supra-naturels...

Titre original : Hitsuji wo meguru boken (1982)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Patrick De Vos | 384 pages | ISBN : 9782264076533

2019 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Patrick de Vos | 304 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782714479570

2013 Editions Points

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2002

2002 Editions Points

2000 Editions Vintage Books

2016 Editions Tusquets

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Gabriel Álvarez Martínez | 384 pages | ISBN : 9788490663363

• tulisquoi Le 19 Avril 2010 à 11:54
    Entre rêve et réalité, un roman en forme de petit bijou.
  • bookemixer Le 28 Novembre 2011 à 11:23
    Par moment, l'auteur nous enveloppe de superbes phrases « confuciusienne » comme les passages de l'eau où « le destin longe les rives de nos vies ». La lecture est un plaisir et la fin de l'ouvrage n'a plus aucune importance en soi. Il faut trouver le meilleur endroit pour lire ce type d'ouvrage.
  • reveanne Le 13 Février 2012 à 14:28
    Une merveille! A la limite entre la réalité et le fantastique, la poésie et le réalisme, superbe!
  • Walliserin Le 26 Septembre 2012 à 12:01
    Comme tous les livres de Murakami j' ai adoré ce roman totalement déjanté, suurréaliste, que l' on pourrait caractériser de " thriller métaphysique,".....
  • Sandrine.V Le 30 Décembre 2012 à 14:40
    le premier de l'auteur auquel je n'adhère pas et que je n'ai pu terminer, snif ;-(
  • le livre-vie Le 17 Novembre 2013 à 15:14
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais une fois attrappée dans les mailles du filet de Murakami, c'en était fini de moi... J'ai adoré...
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:22
    Génial, lu d'une traite ou presque !
  • Lost in Macalania Le 26 Avril 2018 à 21:56
    C'est toujours un plaisir de voyager avec Murakami, car oui, ses romans sont de véritables voyages vers une destination inconnue mais ô combien dépaysante & envirante.
  • Chocolapin Le 05 Juillet 2020 à 16:09
    Un univers toujours aussi improbable mais très doux. On oscille entre onirisme et fantastique. L'histoire est plutôt intéressante mais j'ai l'impression que la traduction a mal vieilli.
  • cathumeow Le 11 Juillet 2020 à 17:05
    Un de mes livres préférés. Imaginatif, magique, réconfortant, philosophique.
  • MarionJoceran Le 06 Mai 2022 à 10:50
    Un livre envoûtant, mystérieux et contemplatif, où on retrouve tout ce que j'aime chez Murakami. J'aime l'impression qu'il m'a donnée de toucher à une vérité profonde mais cachée, comme un rêve qui s'efface de la mémoire dès qu'on se réveille. Quel maître !
  • VeryImportantBook Le 20 Août 2023 à 10:41
    On sent que ce sont les premiers écrits de Murakami. On retrouve son style et ses ambiances mystérieuses, avec un peu plus de longueurs que ce qu'il a fourni plus tard. Mais ca reste très bon. Cet auteur est excellent!
  • Syl Cypher Le 05 Novembre 2023 à 14:50
    La limite entre rêve, fantastique et réalité est mince dans ce roman à la fois contemplatif et philosophique. L'un des premiers de l'auteur, il y a donc quelques longueurs mais rien d'insurmontable. Très bon.