Vengeance à froid
Douglas Preston et Lincoln Child2012

16.6

Une partie de chasse dans les Highlands écossaises tourne au règlement de comptes entre l’inspecteur Aloysius Pendergast du FBI et son beau-frère Judson Esterhazy. Ce dernier lui révèle qu'Hélène, prétendument morte il y a douze mois, est toujours en vie !

Passé la stupeur et le sentiment de trahison, Pendergast, qui jusqu'à présent recherchait les meurtriers de son épouse, n'a plus qu'une obsession : la retrouver, et surtout comprendre pourquoi elle lui a menti.

Des Highlands écossaises à New York, en passant par les bayous de Louisiane, Pendergast doit désormais percer le secret des Esterhazy, traqués par une redoutable organisation.
Car la vengeance, dit-on...

Titre original : Cold Vengeance (2011)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 448 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9782290059210

2013 Editions J'ai Lu (Thriller)

2012 Editions L'Archipel (Thriller)

2012 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

• Isa De la Montalay Le 13 Juillet 2014 à 13:11
    un Pendergast bien noir... le second volet de la trilogie "Hélène" annonce un final qui donne froid dans le dos !
  • enforme Le 08 Février 2017 à 21:51
    Très bonne lecture. Le résumé laissez penser une action plus ciblée sur la recherche d'Hélène, mais elle n'est qu'en fond de l'histoire et noyée dans plusieurs enquêtes. Une fin que l'on espérait définitive, mais là aussi déception car la fin n'est prétexte qu'à introduire un nouveau tome.
  • brijoudu93 Le 20 Août 2017 à 17:39
    je me suis comme d'habitude régalé, j'aurais aussi comme "enforme" aimé que la fin soit définitive mais quand on tient la poule aux oeufs d'or on ne la lâche pas si facilement et puis c'est tellement bien écrit que je pardonne Preston & Child
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:49
    Une trilogie à savourer.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 19 Juillet 2020 à 18:21
    En bref, ne lisez pas les tomes d'une saga dans le désordre ! Tome 11 de la saga Pendergast, il est également le tome 2 d'une trilogie "interne" sur Hélène, la femme de l'enquêteur... ???? Heureusement, les chapitres courts, le rythme soutenu et les intrigues annexes permettent d'apprécier à sa juste valeur le travail des auteurs (malgré une scène d'ouverture qui me reste en travers de la gorge...)
  • Rena Le 29 Juillet 2021 à 19:16
    Je ne suis pas une grande fan de cette trilogie concernant Helen, j'ai trouvé ce tome très transitif mais c'est toujours un réel plaisir de retrouver Pendergast. Je suis cette saga depuis La Chambre des curiosités et vraiment je me régale ! Je ne vais pas tarder à lire la suite histoire de clôturer cette trilogie et de passer à la suite !
  • lydls Le 21 Août 2021 à 13:47
    Il ne se passe pas grand chose finalement dans ce tome... Beaucoup d'actions, mais l'histoire tient en quelques chapitres et n'est pas plus développée que ça. On assiste plus à une démonstration du génie de notre cher Pendergast qu'autre chose, et on recroise un ancien personnage avec plaisir. Un tome bien rythmé, mais sans surprise, qui se lit tout seul grâce au talents des auteurs.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:11
    Vengeance à froid est un livre excellent, agréable à lire tout en étant vraiment différent de la trilogie Diogène. J'ai découvert le personnage de Corrie qui n'a pas froid aux yeux car elle se fait passer pour l’assistante de Pendergast et se livre, de son côté, à une enquête et semble bien connaître les ficelles du métier de détective.
  • jesyan Le 17 Décembre 2022 à 12:43
    Preston & Child ont l'art et la manière pour faire réapparaître des personnages croisés dans les autres tomes et c'est pour moi un vrai régal. Un très bon opus et j'ai hâte de connaître la fin de cette trilogie.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:39