Bakuman, tome 10
Takeshi Obata et Tsugumi Ohba2012

Saga Bakuman Terminée

17.0

Saikô et Shûjin, qui rêvent de devenir de grands auteurs de mangas, se sont mis eux-mêmes au pied du mur. Sans savoir que leur premier responsable éditorial, M. Hattori, tire les ficelles en cachette, ils préparent leur nouvelle série en suivant scrupuleusement les directives de M. Miura, leur responsable actuel. À quel manga génial vont-ils aboutir ?!

Titre original : Bakuman, book 10 (2010)

2012 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 192 pages | ISBN : 250501437X

• Sia Le 25 Mars 2013 à 13:57
    Un excellent tome, vivant, dynamique, drôle, et qui mêle parfaitement trames principale et secondaires. J'aime beaucoup la façon dont les conseils qui sont donnés à Muto Ashirogi sont utilisés dans le manga même, c'est drôle, bien fait, et plaisant. Jusque-là, c'est probablement un des meilleurs tomes de la saga, et il annonce de très intéressants développements. Affaire à suivre, donc !
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 17:01
    On a un peu l’impression qu’on se retrouve au point de départ de l’histoire. Nos deux héros ambitieux ont réussi à avoir une série dans leur magazine préféré, maintenant, ils visent une série animée… Que va nous apporter le prochain volume ?
  • AliFantasque Le 19 Août 2019 à 12:03
    Ce tome est nettement meilleur que le précédent : plus de tension, plus d'intrigue, on est vraiment dans un temps fort où le manga est au premier plan (je suis moins passionnée par les intrigues annexes). En plus, l'engouement des deux héros pour leur nouveau manga fait qu'on se prend vraiment au jeu aussi, et qu'on espère qu'ils seront capables d'égaler voire de surpasser leur principal rival...
  • Komorebimanga Le 19 Mai 2020 à 18:47
    Excellente fin de première moitié. Hattori a un super plan en trois étapes pour lancer ashirogi sur la place de n°1. Le boulot et les hésitations sont dingues et rondement menées. J'adore les idées de leur nouvelle œuvre. Et les voilà de retour dans les mains d'Hattori qui se pose quand même des questions sur le fait de les avoir aidé avant. J'adore toute cette humanité.