Vampire Knight, tome 15
Matsuri Hino2012

Saga Vampire Knight Terminée

16.5

Considérée comme une vampiresse potentiellement dangereuse, Yûki a été conduite au Q.G. des Hunters. Le coeur brisé depuis la disparition de Kaname, elle assume néanmoins son rôle de représentante du clan Kuran et décide d'oeuvrer au maintient de l'ordre de la Guilde. mais quel peut bien être le but de Sara, qui tente de se rapprocher de Yûki...? Et quels sentiments éprouvent Yûki et Zero, tout juste réunis?

Titre original : Vampire Knight, book 15 (2011)

2012 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 185 pages | Sortie : 1er mai 2012 | ISBN : 9782809424676

• Ewatoppno Le 13 Juillet 2012 à 17:18
    Bon, toujours dans la lignée des précédents tomes, mais ici j'ai eu l'impression d'être au point mort. On voit bien que les éléments sont en train d'être installés pour l'action qui se déroulera par la suite, mais il manque quelque chose, c'est un peu trop statique et on revoit les précédents tomes.
  • Nastasia Le 31 Juillet 2012 à 19:28
    C'est mieux que le précédent tome, mais ce n'est pas non plus excellent. J'espère qu'on va vraiment avancer dans le prochain.
  • _Nephtys Le 22 Juillet 2019 à 13:25
    Yûki a une idée derrière la tête, et dans ce tome on retrouve une nouvelle Night Class, tout aussi volontaire pour respecter le Pacte (à une exception près). Si je suis contente que Yûki soit bien entourée - notamment avec Aidô, qui me brise toujours le cœur -, l'intrigue n'avance pas... J'adore la relation dramatique entre Yûki et Zero, mais la mangaka est avare avec ces deux-là, c'est frustrant!
  • Myrrh Le 20 Janvier 2022 à 21:34
    Un tome que j'ai apprécié pour la mise en place de ses éléments. Yuki et Zero forment un duo que j'aime tjrs autant suivre et j'ai du mal avec Sara... en tout cas je suis curieuse de la suite, j'espère que Yuki va réellement s'imposer.
  • Legnaflow Le 11 Mai 2022 à 22:39
    [Relu en tant qu'adulte] L'action stagne et se concentre malheureusement beaucoup trop sur Sara, que je ne supporte pas vraiment... Même si la chute donne envie de retourner vers Zero et Yûki, je trouve le reste du tome trop pauvre en action...