Deux zèbres sur la 30e rue
Marc Michel-Amadry2012

15.3

Pour remplacer ses zèbres morts de faim, Mahmoud Barghouti, directeur du modeste zoo de Gaza, se résout à peindre des rayures à deux ânes. James, correspondant du New York Times au Moyen-Orient, s'empare de ce fait divers insolite, porteur d'un message d'espoir et de paix. Une chronique dont les échos dépassent les frontières et qui bouleverse des destins. Entre Paris et Berlin, New York et Gaza, d'un ambitieux consultant à une artiste peintre branchée, d'un intrépide journaliste de guerre à une volcanique DJ, deux couples sont réunis grâce à la magie de ces zèbres pas comme les autres.
Bijou d'optimisme, sésame vers le bonheur, Deux zèbres sur la 30e Rue est une incitation à oser vivre à la hauteur de ses rêves. Un livre qui fait du bien, à mettre entre toutes les mains.

2014 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782350872926

2013 Editions Pocket

2012 Editions Héloïse d'Ormesson

• joyeux-drille Le 25 Juin 2012 à 17:48
    Une très jolie fable construite autour d'une étonnante anecdote, celle des "zèbres" du zoo de Gaza. A partir de ce fait insignifiant à l'échelle des évènements au Proche-Orient, Michel-Amaldry tisse le destin de 5 personnes que ces zèbres vont révéler à eux-mêmes et nous avec. Un sourire littéraire.
  • Melimoli Le 24 Janvier 2013 à 09:03
    Une courte fable dans un monde pas si triste finalement !
  • Ladoryquilit Le 06 Juillet 2017 à 09:38
    Un roman court qui se lit rapidement et offre une dose d'optimisme.