La maison des murmures
Serge Brussolo2005

16.2

Qui était réellement Rex Feinis, le séducteur du cinéma muet, le dieu vivant de Hollywood ? Un tueur en série dissimulé derrière le masque de la célébrité ? Un psychopathe jouissant de la protection des grands studios ?Pire encore ? C'est ce que va essayer de découvrir Sarah Katz, elle-même fille d'une starlette assassinée. Engagée par un collectionneur richissime afin d'inventorier les décombres de la maison du grand acteur, Sarah va peu à peu découvrir que son propre passé est inextricablement mêlé à celui de Rex, la star engloutie par le séisme qui ravagea Beverly Hills et détruisit sa demeure de rêve. Sous chaque pierre se cache un secret, sous chaque secret une menace... Sarah survivra-t-elle à l'exploration de ce tombeau d'un genre très particulier ? A Hollywood dorment d'anciens fantômes qu'il est préférable de ne jamais réveiller.

2005 Editions Plon

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 2259202276

• Setsuka Le 21 Février 2018 à 19:13
    Plus que jamais, Serge Brussolo prouve qu'il possède une imagination débordante ! Et qu'il sait distiller une ambiance très particulière ou le doute plane constamment. On s'attache vite à Sarah, qui va devoir démêler le vrai du faux !