Frankie Addams
Carson McCullers1975

14.6

Frankie, une adolescente de douze ans, est assez mature mais mal à l’aise avec son corps en plein changement. Orpheline de mère, la seule personne qui écoute ses tourments est Berenice, la vieille cuisinière noire. Mais ni la bienveillance de celle-ci, ni le mariage de son frère Jarvis ne seront suffisants pour lui ôter l’envie de quitter très vite ce pays où elle étouffe.

Titre original : The member of the wedding (1975)

2017 [E-book] Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 231 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234083950

2013 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | Traduit par Jacques tournier | 223 pages | ISBN : 9782253053804

2008 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Jacques Tournier | 231 pages

1995 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 9782253053804

1975 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

1975 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Penguin books (Modern Classics)

2004 Editions Mariner Books

Anglaise Langue anglaise | 163 pages | ISBN : 0618492399

• bookemixer Le 12 Septembre 2010 à 18:39
    Le temps est fondamental, mais une fois passé, il échappe à l'adolescence.
  • Stellade Le 11 Mai 2014 à 19:36
    Un roman d'apprentissage qui vaut le détour. Frankie est un personnage haut en couleur! Un bon moment!
  • Kasia Le 27 Novembre 2014 à 15:12
    Le livre qui a inspiré L'Effrontée, l'histoire est chouette et même touchante. Franckie je l'aime, j'aimerais bien être copine avec elle.
  • domenica Le 15 Août 2017 à 17:19
    Une histoire d’adolescente et de son mal être
  • RammMCR Le 25 Janvier 2018 à 11:27
    Ce roman ne m'a pas inspiré, le personnage principal est vraiment agaçant et le format de l'histoire ne m'a vraiment pas transcendée. J'ai été extrêmement ennuyé tout le long de ma lecture. Certes le sujet pouvait être très intéressant mais je n'ai pas trouvé cela très bien amené. Déçue, je ne le recommande pas vraiment.