Noblesse oblige, tome 2 : Le marquis mis à nu
Sally MacKenzie2012

Saga Noblesse oblige Terminée

15.6

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

Titre original : The naked marquis (2006)

2012 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Xavier Hanart | 357 pages | ISBN : 9782811207687

2012 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | Sortie : 1er avril 2009 | ISBN : 9781420110111

On en parle aussi sur le forum

• mushu Le 06 Juillet 2012 à 09:59
    Pas mauvais mais j'ai eu l'impression de relire le tome1
  • MyaRosa Le 16 Juillet 2012 à 13:53
    Moi je trouve que ça n'a rien à voir avec le tome 1... Je l'ai encore plus aimé celui-ci. Beaucoup d'humour et j'ai été captivée du début à la fin ! Une belle surprise !
  • clairdelunebleu Le 21 Juillet 2012 à 16:23
    Comme le premier, un bon moment de lecture avec des scénes très drôles.
  • Tachan Le 31 Juillet 2012 à 10:56
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent. Il était plus riche en évènements et l'auteur a eu la bonne idée de développer aussi les personnages secondaires. La "cruchittude" d'Emma m'a bien fait rire, moi. Je l'ai prise au second degré et j'ai passé de bons moments à imaginer le cocasse de certaines scènes. Vraiment une lecture rafraîchissante même si l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'on devine de suite le dénouement du fameux "mystère" ^^
  • fangtasia Le 09 Août 2012 à 17:51
    Un roman sympathique, léger et pas prise de tête !
  • JessLivraddict Le 24 Août 2012 à 00:18
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Des personnages attachants, un intrigue assez drôle et de l'amour ! Je signe de suite pour lire le tome 3 !
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 11:55
    Un très bon livre, j'ai vraiment hâte de lire un autre tome de la série !
  • Last Sanctuary Le 01 Septembre 2012 à 02:42
    Ce second tome fut une lecture tout à fait divertissante, passionnante, agréable bien que prévisible (même si cela ne gâche absolument pas le roman). Un nouveau coup de cœur même si, le couple Sarah-James aura eu plus d’effet sur moi qu’Emma-Charles. Je ne saurais dire pourquoi, mais le premier tome reste mon préféré pour le moment.
  • nane42 Le 30 Septembre 2012 à 09:34
    Un tome 2 que j'ai beaucoup aimé, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 1 et même plus, je veux la suite
  • Nastasia Le 21 Octobre 2012 à 19:57
    Une lecture qui s'est révélée agréable dans l'ensemble, malgré un défaut qui m'a un peu gênée.
  • douline Le 02 Novembre 2012 à 16:04
    Un peu déçue. Je n'ai pas accroché à l'héroïne et l'auteur mais toujours trop l'accent sur leur désir physique plutôt que leurs émotions. J'ai quand même pas mal rigolé donc je vais continuer la saga !
  • Anésidora Le 09 Novembre 2012 à 21:51
    Autant l'héroïne du premier tome m'avait franchement tappée sur le système autant Emma m'a fait beaucoup rire. Pour moi ce deuxième tome est meilleur que le premier ! J'attends de voir ce que donne le tome 3 !
  • Lynda Le 05 Décembre 2012 à 09:58
    Un peu long à démarrer, j'attendais impatiemment que soit révélé toute la cruchitude de l'héroïne. Effectivement, on est pas déçus du voyage ! Perso, ce qui m'a le plus gênée c'est la rapidité de Charles, il expédie la chose en quelques secondes, ce marquis là semble être une très mauvaise affaire au lit.
  • Angiblean Le 24 Février 2013 à 16:58
    Un excellent tome. J'ai adoré l'histoire de Charles et Emma. Beaucoup d'humour. Une histoire agréable à lire.
  • Pommette Le 19 Avril 2013 à 22:25
    Je l'ai préféré au premier tome. J'ai adoré Emma et Charles. Encore une fois, l'humour est présent et j'ai hâte de me plonger dans le 3e tome.
  • bea285 Le 08 Mars 2014 à 15:17
    Je suis quand même mitigé avec ce second tome.
  • Lady K Le 05 Septembre 2015 à 15:40
    Une lecture sans véritable surprise. On sait dès le début comment cela se terminera, d’autant plus que la trame est la même que celle du premier tome. Mais cela n’est pas gênant avec ce type de lecture.
  • Boreas Le 16 Juillet 2016 à 10:11
    J'ai encore bien ri ! Des scènes vraiment cocasses et une héroïne très innocente, pour notre plus grand plaisir !!!
  • Delphinema09 Le 15 Février 2019 à 14:45
    Une romance historique sympathique, qui fait passer un bon moment malgré la niaiserie de l'héroïne. Quelques passages plutôt drôle, je pense que cette lecture fait une belle lecture d'été, sans prise de tête.
  • Solaine Le 17 Juin 2023 à 09:45
    En vrai, il n'y a rien de nouveau dans ce texte mais, les personnages sont très attachants. Les dialogues sont irrévérencieux et cela donne un vrai coup de frais. Vraiment, je suis sous le charme de cette saga et de son auteure.