Devi, bandit aux yeux de fille
Christel Mouchard2010

16.5

Inde, 1980. La jeune Devi appartient à une caste pauvre. Elle ne supporte plus d’être maltraitée et de voir sa famille humiliée par les castes riches. Elle décide de partir. Son chemin croise celui de Vikram, le chef des bandits. Elle rentre alors dans la clandestinité. Au côté des rebelles, elle se bat au nom du peuple opprimé et devient la « reine des bandits ».

2010 Editions Flammarion

• Fildediane Le 14 Août 2012 à 17:47
    Un roman jeunesse émouvant, une héroïne insoumise attachante.
  • didinegc Le 12 Février 2020 à 06:41
    La biographie d'une jeune indienne pauvre qui est devenue "bandit" pour voler aux riches et donner aux pauvres. Un livre qui permettra à de jeunes lecteurs de comprendre la société indienne et la place des femmes encore archaïque dans les années 80 !
  • Sabaha Le 17 Décembre 2020 à 09:34
    Un roman d'aventure jeunesse basé sur la vraie vie de Devi, reine des bandits qui combine parfaitement aventure, Histoire et présentation de la société indienne des années 80.
  • Adhara_ Le 05 Décembre 2021 à 09:16
    Une bonne introduction à l'histoire de Devi. Pour aller plus loin, je conseillerais le roman graphique, qui est beaucoup plus fouillé et très bien fait (lecture adulte). Mais ce roman jeunesse est déjà bien pour les enfants !