Un fantôme pas comme les autres
Metantropo2012

17.5

Que cette fille était belle ! Son visage fin et harmonieux aurait pu être celui d'une fée tant if semblait maîtriser tous les rudiments du charme... Je l'ai rencontrée en juin 1944, alors qu'elle s'était réfugiée dans le souterrain du château familial pour échapper au lieutenant général Siegfried Jaenich, un cruel SS qui a juré de la tuer. Ses troupes viennent de tuer ses parents sous ses yeux et de massacrer tous les habitants de son village, Oradour-sur-Glane.
Moi, Simon, je ne suis qu'un fantôme à ses yeux. Elle me voit mais elle ne peut me toucher. Normal, mon corps est resté en 200 5., à l'endroit où j'ai perdu connaissance, en plein cours d'histoire. Peu importe ! Mon esprit est là, avec elle, et je jure de l`aider.

2012 Editions Océan (Fiction Ados)

• Fildediane Le 13 Juillet 2012 à 07:38
    Un petit roman poignant sur les atrocités des nazis à Oradour sur Glane.
  • Emma V Le 13 Décembre 2014 à 17:59
    Un conte sombre mais touchant où un garçon va tout faire pour aider une jeune fille à s'enfuir des griffes d'un horrible nazi. C'est court mais vraiment bien écrit. La recette reste simple mais elle émeut !