Louisa et Clem / Je te vois partout
Julia Glass2011

17.3

Louisa et Clement sont rivales, amies et soeurs. Toutes deux ambitieuses et exigeantes – Louisa, l’aînée, dans sa passion pour l’art, Clem, la cadette, dans son amour pour la nature –, elles ont une relation compliquée. Louisa rêve d’un mariage stable à New York, tandis que Clem, la rebelle, la préférée selon Louisa, reste fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses mais infidèle aux hommes qui tombent sous son charme. Bien que la vie les éloigne, les deux soeurs vont peu à peu se rapprocher au gré des aléas de l’existence. Malgré les jalousies, les disputes et les larmes, Louisa et Clem ne peuvent échapper à l’amour inconditionnel qui les lie.

Titre original : I see you everywhere (2009)

2024 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 432 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782351788240

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 416 pages | Sortie : 27 avril 2012 | ISBN : 9782290031162

2011 Editions des Deux Terres

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 9 mars 2011 | ISBN : 9782848930886

• Leelo Le 22 Novembre 2019 à 13:52
    Jeeez, enfin fini. J'ai cru que j'allais m'endormir plus d'une fois (un jour j'arriverai à abandonner une lecture qui ne me plait pas, juré x)) J'ai trouvé le texte insipide, je n'ai pas accroché aux personnages, la relation des deux soeurs, n'en parlons même pas. Bref, un ensemble d'un ennui profond et dépourvu d'émotions, pour moi.