Chroniques des Temps Obscurs, tome 5 : Le Serment
Michelle Paver2009

16.6

Bale est mort. Il montait la garde lorsque Thiazzi, l'un des derniers Mangeurs d'Âme, l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû se disputer avec Bale. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remord et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible Mage ne lui fait pas peur. Il doit honorer sa parole. Il doit tuer Thiazzi. Avec Renn, l'apprentie-mage, et Loup, son frère de cœur, il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Âme fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir...

Titre original : Chronicles of Ancient Darkness, book 5 : Oath Breaker (2009)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 403 pages | Format : ePub | ISBN : 9782013235211

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 402 pages | ISBN : 2012009158

2009 Editions Orion Books

2009 Editions HarperCollins

• Matilda Le 25 Octobre 2010 à 13:57
    Un volume qui se lit bien, même si ce n'est pas un coup de coeur comme le premier de la série.
  • elle.n.books Le 18 Juin 2017 à 15:22
    Jusqu'à maintenant le moins intéressant pour moi. L'histoire apporte beaucoup de nouveaux lieux, d'espèces et de clans mais sur le plan de nos héros cela n'avance guère. Je vois ce tome comme un épisode liant le précédent au suivant plutôt qu'une histoire complète comme d'ordinaire.
  • Naviss Le 14 Juin 2023 à 21:54
    Sympathique, longuet au début, beaucoup plus prenant sur la fin. Beaucoup moins introspectif et descriptif que le tome précédent, ce qui est dommage !