Le peuple du vent
Viviane Moore2006

14.8

Pirou, château-fort accroché au rivage du duché de Normandie, n'aurait dû être qu'une brève étape du périple de Tancrède et de son maître Hugues de Tarse.
Mais en ce mois de septembre 1155, alors qu'un froid terrible s'abat sur le Cotentin, la Mort s'invite dans la citadelle. Le haut-mal en est-il seul responsable ? Ou est-ce la passion secrète de Bjorn, le pêcheur, pour la maîtresse des lieux ? Ou ce cavalier noir qui rôde sur les grèves ? Pris dans les remous des passions, des haines et de la peur qui règnent dans la forteresse, Tancrède découvrira-t-il le secret de ses origines ? Verra-t-il se réaliser la prophétie de l'inquiétant moine rencontré sur la lande de Lessay : "Vous irez loin, fort loin, messire Tancrède.
Par terre et par mer, vers des pays où l'on parle d'autres langues que la nôtre, où l'or et l'argent tapissent les murs, où les femmes sont si belles qu'on les enferme, vous serez prince parmi les princes, et mendiant aussi... " ?

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 juillet 2011

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Pandagarou Le 05 Février 2012 à 14:28
    Rapide à lire, on passe un moment asser agréable, mais j'ai pas eu l'impression de me mettre grand chose sous la dent. Je suppose que je cherchais une intrigue plus complexe. J'avoue que je ne lirais pas la suite.
  • Dab41 Le 19 Novembre 2014 à 08:34
    Le premier épisode de la série historique, passionnant !
  • joyeux-drille Le 19 Février 2015 à 15:25
    Une plongée dans le Cotentin au Moyen-Âge, dans ce château de Pirou (à voir), très intrigante. Le mystère, assez classique, qui entoure aussi bien la mort de la châtelaine que la présence de différent personnages, à commencer par Hugues et le jeune Tancrède, crée une ambiance particulière. Et cette lande, ces côtes, cet hiver si froid, tout cela donne envie de se recroqueviller sous la couette.
  • Lady K Le 18 Avril 2021 à 18:57
    Très long à se mettre en place. Il faut attendre la moitié pour que ça démarre vraiment. L'enquête est assez basique, j'avais deviné les coupables depuis belle lurette. Mais surtout ça part dans tous les sens, on se perd dans des scènes sans lien direct avec l'intrigue. Pas sûre de lire la suite, même si ça se laisse lire.
  • sarahcharlotte Le 14 Juillet 2022 à 06:01
    Une nouvelle saga historique à suivre. C'est facile et rapide à lire.
  • Clawdeen_Wolf Le 18 Janvier 2024 à 14:05
    J'ai pas vraiment accroché. Je ne me suis attachée à aucun personnage, j'ai trouvé la romance illogique et sans intérêt, et je m'attendais à un retournement de situation vu la simplicité de l'enquête mais il n'est jamais venu. Pas mal de scènes inutiles aussi, et les personnages manquent d'épaisseur.