Pretty Guardian Sailor Moon, tome 01
Naoko Takeuchi2012

16.4

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 01 (2003)

2012 Editions Pika

• Lalita Le 04 Juillet 2012 à 14:28
    Aah.. Sailor moon, toute mon enfance. J'ai juste adoré ce tome... Mais bon je l'avais déjà aimé dans l'autre édition (de glénat). Je tiens à dire que la nouvelle édition de Pika est très belle et très soigné. Une couverture matte au touché satiné. Les 4 ou 5 premiere pages en couleur,
  • clairdelunebleu Le 05 Juillet 2012 à 23:11
    Un retour en enfance très apprécié. Un très beau tome, soigné dans la couverture, la présentation. Je ne connais pas la précedente édition donc je ne peux pas comparer. Mais j'ai adoré ce volume et je compte bien continué la série!!!
  • tenten1806 Le 13 Juillet 2012 à 09:40
    Quel plaisie de retrouver Sailor Moon et toute sa bande. J'ai lu la précédente édition, celle là est beaucoup plus sympa, plus clair. Et des pages en couleurs, la couverture, très réussi!! Vivement la suite ^^
  • Tachan Le 14 Juillet 2012 à 19:28
    Ravie de redécouvrir ce classique des magical girls qui n'a pas pris une ride. C'est toujours autant bourré d'énergie. L'édition est correcte avec une traduction plus claire que la précédente, dommage que les attaques soient en anglais par contre et je préférais également les anciennes couvertures.
  • DarkGarnet Le 23 Juillet 2012 à 15:54
    Une nouvelle édition très réussie qui comble toutes mes attentes et fait oublier la longue attente avant sa sortie. On retrouve nos héroïnes avec une traduction plus fidèle à laquelle j'adhère totalement. C'est un vrai plaisir de redécouvrir cette série de notre enfance !
  • Louvegrise Le 12 Août 2012 à 22:47
    Que de souvenirs !! Même si je ne me souviens pas vraiment de tout, c'est l'occasion de le redécouvrir ! J'ai l'impression de retomber en enfance dans le monde des Magical Girls ! Bref j'ai aimé ^^
  • Galleane Le 13 Octobre 2012 à 23:14
    Je ne pense pas être objective car malgré les défauts de ce tome 1, sur le scénario notamment, le reste étant lié à mes souvenirs visuels, j'ai adoré. Une belle replongée en enfance.
  • Mlle Alice Le 06 Janvier 2013 à 11:43
    Une très belle édition et plein de souvenirs qui remontent à la surface. Un petit coup de coeur
  • Ourlig Le 08 Janvier 2013 à 12:29
    Je ne suis pas le public cible mais il faut reconnaitre que ce magical girl est particulierement aberrants. les moments WTF sont légions. c'est mou (le méchant prend possession d'un innocent, c'est reglé en deux pages, pas de montée du suspense, pas de mise en danger des héroines). l'édition est par contre de très bonne qualité.
  • Stellabloggeuse Le 10 Mai 2013 à 06:57
    Quel plaisir de retomber en enfance avec cette réédition de Sailor Moon! Je n'avais pas lu la précédente édition mais celle-ci est très soignée. J'étais comme une gamine, toute excitée dès que les héroïnes se transforment... C'est vrai que ça a un côté enfantin, mais au nom de la nostalgie, la magie opère ;)
  • Kimysmile Le 17 Mai 2013 à 13:31
    J'adore, j'adore, j'adore :D
  • la ptite tortue Le 24 Mai 2013 à 10:20
    Un très beau livre mais je n'ai pas accroché sur ce premier tome, sans aucun doute parce que je n'ai pas eu ce retour en enfance, puisque je ne connaissais pas l'ancienne édition.
  • ExtraVagance Le 24 Décembre 2013 à 00:05
    Les personnages sont clichés, l'action répétitive et j'ai eu du mal avec les dessins... Je ne connaissais pas avant de lire ce premier tome, ça explique surement la déception !
  • Silverwing Miyu Le 13 Février 2014 à 16:59
    Que de souvenirs d'enfance <3 (ça a pris quand même un sacré coup de vieux je trouve)
  • Aidoku Le 22 Mai 2014 à 23:08
    J'adore cette nouvelle édition. Les couvertures sont superbes, l'encrage magnifique, la traduction meilleur et je suis toujours aussi enthousiasmé par cette série.
  • jesgar87 Le 07 Octobre 2015 à 15:20
    Ça me rappelle de très bon souvenirs. j'ai toujours regardé les dessins animés et je suis contente de les retrouver en manga... vivement la suite.
  • EderRusterH Le 25 Décembre 2016 à 18:03
    J'avais adoré la version animé, et je découvre avec ravissement que la version papier lui est bien supérieure, que cela soit en termes de graphisme que de gestion de l'intrigue et de ses sous ensemble. Coup de cœur parfait !
  • BlueMoon Le 09 Septembre 2017 à 12:10
    Très girly et stéréotypé, mais j'ai quand même aimé suivre les filles. Les dessins sont vraiment très beaux ! J'ai quand même levé les yeux au ciel quelques fois.
  • EloTwentyTwo Le 12 Janvier 2018 à 17:19
    Un premier tome qui montre diverses facettes de notre héroïne alors qu'on découvre tout un pan d'un autre monde. L'humour, l'amour et l'amitié ainsi que des secrets, des méchants et des découvertes sont au centre de l'histoire.
  • Tsu Le 08 Mai 2018 à 08:59
    Une histoire qui donne la pêche ! Certes c'est un peu cliché par moment, mais on passe un super moment avec les filles ! Et puis j'adore les Magical Girls !
  • Tessa Le 22 Janvier 2019 à 15:11
    Un plaisir de retrouver l'univers que j'appréciais tant étant petite ! J’ai hâte de lire les tomes suivants pour redécouvrir les secrets de chacun, entre ceux qui doivent retrouver la mémoire, le fameux cristal d’argent et la horde d’ennemis, il y a de quoi faire !
  • Rei Hino Le 13 Février 2019 à 17:24
    Je voulais me replonger en enfance, et ça a été une lecture parfois agaçantes. J'avais oublié que Usagi était très capricieuse ! Mais j'apprécie quand même pour le côté nostalgique et l'univers me plait toujours autant.
  • nisnis Le 05 Octobre 2020 à 09:51
    Utilisé ses souvenirs d'enfants pour s'essayer à un nouveau genre littéraire pour moi. Pari gagné !
  • Poyita Le 05 Septembre 2022 à 11:25
    Je retrouve Usagi et sa bande plusieurs années après, et c'est un véritable plaisir. Elles m'ont tellement manqué.
  • téman_kojai Le 30 Juin 2023 à 23:26
    Pour un manga des années 90 qui a théorisé le genre-même des mangas de type "magical girl", j'ai trouvé ça très beau et très compréhensible ! Evidemment, c'est très rose et pailleté, avec les pouvoirs de l'amitié, tout ça, mais je trouve ça vraiment mignon à la lecture ! Et puis les dessins sont très beaux et old-school, j'adore. J'ai hâte de lire la suite ! {17}
  • Monikatapi Le 18 Février 2024 à 21:34
    Très mignon, très old school et des personnages attachants ! J'aime <3