Partenariats ce soir à 20h !

La Défense Lincoln

de Michael Connelly (2006)

16.0

Défenseur attitré des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire mais méprisé par le barreau de Californie. Il passe sa vie dans sa Lincoln à traquer les petites affaires. Un jour, pourtant, il décroche le gros lot: un riche fils de famille fait appel à ses services. Mais l'excitation des débuts cède bientôt la place à l'inquiétude. Haller s'aperçoit que cette "aubaine" pourrait bien lui coûter la vie...

Titre original : The Lincoln Lawyer (2005)

2015 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 552 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 9782757852071

2011 Editions Points

2007 Editions Points (Policier)

2006 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 434 pages

• Alexandra Le 14 Août 2011 à 11:50
    Excellent Connelly comme d'habitude. Celui-ci brouille les pistes d'entrée de jeu et nous livre un tableau implacable du monde judiciaire américain avec beaucoup de rigueur. A lire.
  • climber_eric Le 19 Juillet 2012 à 15:22
    Connelly quitte ses amis policiers préférés Harry Bosch et Terry McCaleb, et s'amuse à nous faire découvrir le «business» du système judiciaire californien. Un monde où la culpabilité se négocie non pas en fonction de la vérité, mais de ce que le procureur et la défense ont dans leur jeu. Génial!
  • Hope Le 17 Février 2015 à 17:08
    Il y a trop de personnages mais le suspens est génial, je ne pensais pas l'apprécier, et pourtant! :)
  • Kith Le 07 Février 2016 à 12:16
    Une bonne immersion dans le système judiciaire US. Même si les états d'âme de Haller m'ont semblé arriver un peu bizarrement dans le récit, le dernier tiers est un excellent récit de procès.