Almoha, tome 1 : La muraille interdite
Serge Brussolo2012

Saga Almoha

15.8

Quelle est cette immense muraille qui coupe en deux le Royaume d’Almoha ?
Au nord règnent la famine, la boue, une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques. Au sud, personne ne sait ce que dissimule le terrible rempart équatorial.
Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Mais peut-on croire aux légendes ?
Nath, lui, vit au nord, sur la plaine boueuse. Entre les varans mangeurs d’hommes, la tyrannie des Sentinelles et les nuages pétrifiés, véritables icebergs volants qui s’abattent mortellement sur les cités, Nath se met en quête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… et plus d’une épouvante.

2012 Editions Milady

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 281120735X

2012 [E-book] Editions Milady

• Luthien Le 17 Juin 2012 à 13:18
    Un roman captivant où on suit avec plaisir les aventures de Nath !
  • JadElit Le 28 Novembre 2015 à 21:09
    Style et histoire vraiment sympa, peu être un peu trop simple pour ma part mais il se lit avec facilité
  • M-a_n_o-n Le 05 Juillet 2017 à 18:44
    Il s'agit ici de la version adulte, non remaniée d'un texte qui est paru en littérature jeunesse. L'auteur a beaucoup d'idées, ce qui rend l'univers assez sympa. J'ai retrouvé ce que j'avais beaucoup aimé à l'époque dans les Peggy Sue. Malheureusement, les retournements de situation sont assez basiques et manquent un peu de finesses. J'ai fini par m'ennuyer et je ne pense pas lire la suite.