Contre toute attente
Linwood Barclay2013

14.8

En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille.

La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant ...

Titre original : The accident (2011)

2014 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 528 pages | Sortie : 26 février 2014 | ISBN : 9782290078693

2014 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 26 février 2014 | ISBN : 9782290078693

2013 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 440 pages | ISBN : 2714452434

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 581 pages

2011 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | ISBN : 9780752897462

• alexa1706 Le 23 Août 2012 à 20:34
    Encore un bon Linwood Barclay, un hèros ordinaire , du suspense et un bon rythme. J'ai beaucoup aimé.
  • grazou Le 13 Octobre 2012 à 13:17
    Un bon thriller, mais pas le meilleur de Barclay.
  • Free Le 19 Février 2013 à 14:16
    Mon premier Barclay, j'ai trouvé le narrateur attachant car ordinaire, un papa voulant protéger sa fille et hanté par la mort de sa femme... Intéressant.
  • Luna Le 24 Février 2013 à 10:56
    Une intrigue intéressante et intrigante : l'identité du coupable est loin d'être évidente...
  • bloop Le 26 Juin 2013 à 22:10
    Une histoire intéressante. Malgré le flottement du début où on ne savait pas très bien de quoi il s'agissait et quelques longueurs au milieu, même excellent! J'ai beaucoup apprécié la fin, qui même que surprennante, est tout à fait logique!
  • LaPauseLibrairie Le 05 Août 2013 à 15:48
    Une lecture vraiment très décevante...
  • Echo Le 11 Octobre 2013 à 19:37
    Un bon thriller bien que ce n'est pas le meilleur de l'auteur. La lecture fait quand même passer un bon moment et la fin est assez surprenante
  • Oleaka Le 16 Mai 2014 à 13:44
    Un bon Linwood Barclay, avec un héros parfois impulsif mais très humain et attachant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. La fin est surprenante : je ne m’attendais pas à de tels coupables.
  • NONO 974 Le 06 Octobre 2014 à 14:30
    Beaucoup d'humour et une intrigue assez vraisemblable et toujours du rythme comme dans chacun des romans de Linwood Barclay.
  • vivielivre Le 25 Novembre 2014 à 15:25
    Un bon Linwood Barclay on est rarement déçu et toujours une fin qui nous scotche.
  • Raphaelle&Books Le 20 Novembre 2015 à 10:50
    Toujours pas déçue de cet auteur. C'est le 2ème que je lis et j'ai adoré ma lecture. La fin m'a vraiment surprise, c'est tout ce que j'attend d'un bon thriller au final, en plus de passer un bon moment de lecture.
  • Metamiles Le 27 Décembre 2015 à 18:42
    Un très bon livre, une fin toute à fait inattendu, j'adore !
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 11:29
    égal à lui même, un bon moment ! un auteur que je lis entre ceux que j'adore !!! et toujours avec plaisir.
  • jesyan Le 22 Mars 2019 à 18:23
    Bien que ce ne soit pas mon préféré de Linwood Barclay, le suspense est bien là et il nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • Robert Bilou Le 15 Mai 2021 à 12:09
    Un bon auteur. Des intrigues mettant en scène des personnages ordinaires auxquels ils arrivent des Aventures sortant de l’ordinaire. Ça se lit bien, l’auteur a le sens de la narration et de l’humour.
  • zittia Le 29 Juillet 2022 à 17:34
    J'ai juste pas aimé ni le style , ni la construction , après ça peut plaire mais pas à moi