Blanche-neige et le chasseur
Lily Blake2012

13.9

Dans une réécriture du conte des frères Grimm, le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois devient son protecteur et son mentor afin de vaincre la Reine maléfique.

Titre original : Snow White & the Huntsman (2012)

2012 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juin 2012

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 2012028764

2012 Editions Hachette

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2012028764

2012 Editions Atom Books

• Asyllia Le 22 Juin 2012 à 22:22
    Vous avez aimé le film ? vous aimerez le livre !
  • Lily01 Le 01 Juillet 2012 à 17:33
    un peu déçus je pensais que le livre serait bien meilleur mais il me semble bâclé. Mais sinon j'aime l'histoire ca sort du conte enfantin.
  • missChapi Le 20 Juillet 2012 à 14:00
    Le film était super et le livre aussi
  • Lire- c'est - la - vie Le 22 Juillet 2012 à 11:55
    L'histoire est légère et se lit facilement.
  • fangtasia Le 08 Septembre 2012 à 11:56
    « Blanche Neige et le chasseur » est une épopée fantastique sympathique, mais sans plus.
  • fangtasia Le 08 Septembre 2012 à 11:56
  • heleneducauteur Le 04 Janvier 2013 à 18:31
    Ce conte boosté à la fantasy est trés agréable et plaisant à lire. Je me suis surprise à aimer alors que je m’attendais à une complète déconvenue.
  • HeyitsKarima Le 10 Janvier 2013 à 20:37
    Pas la peine de perdre son temps, pour les plus curieux il suffit simplement de regarder le film. Rien de nouveau ici, c'est exactement un copier coller de chaque scène du film, sans rien de plus. Dommage.
  • nehmesys Le 16 Janvier 2013 à 17:51
    Ce livre m'a vraiment laissée sur ma faim, tout comme le film d'ailleurs. L'idée de départ est vraiment sympa, mais ça ne va pas assez loin. Les personnages font vraiment creux, les obstacles qu'ils rencontrent n'en sont pas vraiment et parraissent trop faciles à surmonter (ex: l'hallucination, le troll...). Le seul point favorable c'est que ça se lit vite.
  • Anonymous_Famous Le 04 Mars 2013 à 18:36
    Même avis que Myu et nehmesys ^^
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:21
    J'ai adorer non seulement le film mais aussi le livre on y retrouve vraiment les passages intéressant du film et rempli d'action
  • lanoenzo Le 18 Janvier 2017 à 00:02
    Blanche-neige voit son pere mourrir a cause de sa belle-mere, elle tue son pere et toutes les pers du royaume et garde BN enfermée qui s'enfui. le chasseur essai de la tuer pour ensuite l'aider a s'echapper et s'attache a celle-ci qui retrouvera a la fin son royaume. je trouve dommage qu'elle finit pas avec ce dernier qui a pris soin d'elle a sa façon. ce roman est intéréssant
  • marine_livraddict Le 20 Décembre 2018 à 13:45
    Une lecture franchement sympathique qui est une bonne adaptation du film que j'avais beaucoup aimé même s'il y a quelques petites différences mais c'est minime. ça aurait mérité quelques petites choses inédites en plus mais sinon, c'était plaisant à lire.
  • Mellosia Le 08 Septembre 2020 à 14:05
    Une lecture très rapide. Je ne me souvenais absolument pas du film du coup j'ai pu redécouvrir l'histoire. Je trouve quelque passage un peu trop vite éclipsé on aurait peut-être pu passer plus de temps sur la relation blanche neige/chasseur ou sur la scène finale. Ça reste tout de même une lecture courte et agréable.