Nemeton
Céline Leclercq2012

12.5

FAIBLE

Dans le véhicule qui l'emmène au village d'Issendic, Gabrielle est à mille lieues de savoir quelles aventures l'attendent. Gagnant peu à peu la confiance des habitants et de ses élèves, la jeune enseignante découvre les histoires heureuses et malheureuses de cette terre oubliée. Mais au-delà des sortilèges et des menaces, c'est l'amour aussi, qui vient à elle, comme s'il avait attendu des générations durant.

2012 Editions Atine Nenaud

• Joe Le 03 Octobre 2012 à 19:50
    Un livre excellent que je conseille vivement. L'univers est captivant et les personnages attachants. Avis aux amateurs de magie, légende, belles histoires et superbe décor. A lire!
  • achille49 Le 15 Octobre 2012 à 23:30
    Vous l'aurez compris dans un style très romancé mais dotée de bonne connaissance de la culture et de l'histoire celtique, Céline Leclercq va nous donner sa propre vision de l'histoire de Merlin et lui donner une suite. Bien écrit, solidement documenté, ce livre se lit très facilement et agréablement. une seule ambition, une part de rêve sur fond de légende et de romance.
  • nanet Le 12 Juillet 2013 à 14:52
    Une belle romance sur fond de tradition Celtique ! Amour, magie, et légende réunis dans un texte simple et bien écrit. Un joli moment de lecture.
  • Callistta Le 18 Février 2014 à 12:00
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.
  • borealis Le 17 Février 2016 à 20:29
    Lecture très décevante! On se croirait dans un conte de fée dégoulinant de mièvrerie. L'héroïne est parfaite: elle est prof pour sa première année mais ne prépare pas ses cours, elle est logée dans une petite maison qui a un petit potager (où tout est déjà planté, elle doit juste se baisser,...). J'aime bien les histoires à l'eau de rose en général mais là, c'est trop. A éviter!