Les partenaires
John Grisham2012

14.0

Comment David Zinc, 31 ans, brillant avocat dans un prestigieux cabinet d'affaires de Chicago, a-t-il pu se retrouver employé chez Finley & Figg, un cabinet juridique minable ? Tout commence ce matin-là, à 7h30 tapantes. Au moment de franchir le seuil de l'extraordinaire gratte-ciel qui abrite son bureau, David est submergé par l'angoisse. La tête lui tourne, il suffoque. Sans plus réfléchir, il fait demi-tour et se réfugie au bar du coin. En fin de journée, ivre mort, il atterrit sans savoir comment chez Oscar Finley et Wally Figg. Depuis vingt ans ces deux-là se chamaillent pour faire tourner leur boutique d'arnaques miteuses. Mais cette fois-ci, c'est sûr, ils sont sur le coup du siècle : ils attaquent en justice le géant pharmaceutique Varrick, dont le nouvel anticholestérol est accusé de provoquer des infarctus. Enfin le grand jour arrive ! Mais au procès, tout déraille. Et David se retrouve seul pour plaider la première grosse affaire pénale de sa carrière.

Titre original : The litigators (2011)

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe et Abel Gerschenfeld | 540 pages | Sortie : 11 avril 2013 | ISBN : 2266237950

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 9782266284042

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Abel GERSCHENFELD, Isabelle D. PHILIPPE | 427 pages | Format : AZW | Sortie : 19 avril 2012 | ISBN : B007UO118O

2012 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe et Abel Gerschenfeld | 429 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle D. Philippe et Abel Gerschenfeld | 554 pages | ISBN : 9782298062656

2011 Editions Hodder & Stoughton

• Aniouchka Le 25 Février 2013 à 13:34
    J'ai beaucoup ri à la lecture de ce roman bourré d'humour et de situations cocasses, voire ubuesques ! L'auteur nous emmène dans l'univers de la justice américaine, et nous le fait voir par le trou de la serrure, côté coulisses. Excellente découverte de John Grisham dont j'ai hâte de lire les autres livres !
  • mysterecricri Le 20 Février 2014 à 20:32
    Un bon roman de Grisham, mais pas le meilleur. Le début est long et la fin prévisible. Toutefois les personnages sont attachants et la lecture reste agréable.
  • Sosthène Le 15 Décembre 2014 à 23:24
    Découvert John Grisham par ce livre (à part le film The Rainmaker vu à sa sortie), le livre se lit facilement, même si la partie intermédiaire est un peu longue (l'issue de l'histoire se laissant deviner).
  • Animata99 Le 19 Juin 2017 à 18:32
    Très sympa, le début , les personnages, l'humour à chaque instant, on en redemande, des Oscar, Wally et David... La verve de Grisham est intacte. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, ce n'est pas étonnant qu'il soit si souvent adapté au cinéma.
  • Ad_line Le 09 Septembre 2020 à 20:10
    Des situations loufoques, un gendre parfait ... pas le meilleur de Grisham. Un peu trop mièvre, pas assez coriace pour mon goût.
  • mellecupoftea Le 10 Juin 2021 à 11:17
    Plus qu’un thriller c’est plus un livre juridique un peu à la sauce Suits ou encore The good wife, j’adore ce genre, il y a une sorte d’enquête, puisque les avocats aux USA, font aussi des enquêtes pour dénicher l’info.J’ai adoré les légers traits d’humour qui font vraiment l’ambiance du roman, il est rare que je m’esclaffe tout haut quand je lis un livre.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:26
    Premier livre que je lis de l'auteur, j'ai bien aimée même si quelques longueurs m'on un peu freinée dans ma lecture.