La note secrète
Marta Morazzoni2012

14.1

Enfermée contre son gré dans un couvent milanais, Paola Pietra, une très jeune aristocrate, y révèle un don extraordinaire, sous la houlette de sœur Rosalba, sa maîtresse de chant : en effet, sa voix de contralto attire rapidement les foules, qui se pressent dans l'église de Sainte-Radegonde pour l'écouter. Cette "note secrète" lancée à travers les grilles qui cachent la prisonnière, bouleverse un diplomate anglais, un certain John Breval. Lors d'une messe, Paola s'évanouit, et John lui porte secours : ce contact, à la fois bref, intense et sensuel, marque la naissance d'une passion qui va faire basculer le destin de la jeune femme et la jeter dans le "vrai" monde.

Titre original : La nota segreta (2010)

2015 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Marguerite Pozzoli | 304 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782330056384

2013 Editions À vue d'oeil (16-17)

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782846667470

2012 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Marguerite Pozzoli | 299 pages | ISBN : 2330056389

• enforme Le 17 Septembre 2015 à 19:54
    Trop décousue et pas de fin proprement dite !
  • Puratipasu Le 31 Mars 2017 à 14:39
    Une attente qui n'aboutit pas réellement et qui du coup, frustre. Malgré tout, des très bon passages, une écriture différente et des éléments d'histoires très bien amenés.
  • Ciboulette Le 07 Février 2019 à 18:28
    Une lecture surprenante à l'image du personnage de Paola Pietra, dans le style et l’enchaînement des intrigues. J'ai beaucoup aimé.