Une tempête aux couleurs des cerisiers
Ai Yazawa2012

15.3

Kiyoshi et Takashi sont frères. Tous deux rêvent de réaliser le souhait de leur défunt père : faire remporter la première place du championnat de la ligue lycéenne de base-ball à leur équipe pour devenir un joueur professionnel. Mais seul l'un d'entre eux pourra obtenir ce privilège... Et pour ne rien arranger, Kumiko, dont Kiyoshi est amoureux depuis toujours, n’a d’yeux que pour Takashi. Pour le jeune frère, s’en est trop ! Comment trouver sa place dans l’ombre de cet aîné trop parfait ?

Titre original : Usubeni no arashi (1991)

2012 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 182 pages | ISBN : 2756032301

• Tachan Le 20 Juin 2012 à 10:18
    Un oneshot qui me confirme que je préfère les vieilles séries de l'auteur à Nana (trop superficiel et trop d'esbrouf). Ici on retrouve, une jolie histoire sur le deuil et la nécessité de grandir. Puis une 2e histoire mignonne avec un Ippei attachant, qui me donne très très envie de lire Marine Blue.
  • Louvegrise Le 23 Juin 2012 à 13:13
    Y'a pas à dire, les vieilles séries de Yazawa sont vraiment les meilleures >< Ce oneshot m'a fait pensé à Je ne suis pas un ange par moments ^^ J'espère que Delcourt va continuer sur sa lancée et sortir Marine Blue >O<
  • Loliepelote Le 01 Juillet 2012 à 12:35
    quel plaisir de retrouver Ai Yazawa ! j'ai vraiment adoré cette nouvelle ! juste superbe.
  • Aidoku Le 30 Août 2012 à 22:25
    Le trait et un scénario mélancolique typiques de l'auteur, mais une histoire qui reste un peu légère et un brin vieillot. Je ne suis pas vraiment convaincue.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Septembre 2012 à 18:30
    Un dessin vieillot mais une belle histoire, leçon, un oneshot à lir et à relire. Oui effectivement on aimerait le début de l'histoire avec cette histoire mimi sur Ippei.
  • Arcaalea Le 28 Octobre 2013 à 22:35
    Ce manga reste très brouillon. L'histoire de base est très touchante et je pense qu'elle aurait mérité justement un peu plus de travail. Si elle avait été développée sur plusieurs tomes, cela aurait pu être super !