Harry Potter et la science
Roger Highfield2003

13.6

Qui n'a jamais rêvé d'être Harry Potter ? De savoir faire voler un balai, de voyager dans le temps, de prononcer des formules magiques pour désarmer un adversaire ou de remporter haut la main un tournoi de quidditch... Jusqu'à présent, à moins d'être admis à Poudlard ou issu d'une illustre lignée de magiciens, il valait mieux ne pas se faire d'illusion. Désormais, grâce à Harry Potter et la Science, les mystère de la magie n'auront plus aucun secret pour vous : potions magiques, élixir de vie, pierre philosophale, cape d'invisibilité, créatures de légende... Découvrez et comprenez enfin le versant scientifique de la sorcellerie. En une succession de courts chapitres, Roger Highfield nous emmène en voyage dans le monde merveilleux de Harry Potter tout en nous proposant des explications rationnelles aux phénomènes magiques rencontrés dans les aventures du plus célèbre des apprentis sorciers.

Titre original : The Science of Harry Potter (2002)

2003 Editions Flammarion

2003 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Luisa Agnese Dalla Fontana | 306 pages

• LiqueurAmère Le 16 Novembre 2022 à 00:16
    Ce livre fourmille d'informations intéressantes mais sa structure, tirée par les cheveux, est pour moi à revoir de fond en comble ! De Harry Potter, on ne parle finalement que très peu : l'auteur se sert du monde des sorciers comme d'un simple prétexte à de longues explorations thématiques fourre-tout qui nous éloignent du sujet promis dans le titre. Je ressors de ma lecture frustré et exténué.