J'arrête de râler !
Christine Lewicki2012

14.3

Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour...Si cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant...Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre !Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien :
• se lancer le challenge ;
• prendre conscience du challenge ;
• constater les premiers bénéfices ;
• consolider ses acquis...
Avec une préface de Laurent Gounelle et des illustrations de Lili la Baleine.

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 3 avril 2014

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 190 pages | Sortie : décembre 2012 | ISBN : 9782298063134

2012 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 190 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Eyrolles

2011 Editions Eyrolles

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 9782212549737

• kiwinou Le 04 Décembre 2014 à 15:58
    Personnelement, ce n'est pas du tout un livre necessaire, il m'a donné envi de râler rien que de lire le nombre de fois ou
  • kiwinou Le 04 Décembre 2014 à 15:59
    L'auteur utilise les mots "râler ou râlerie " à tout va, après râler ça fait du bien des fois et ça fait de mal à personne !!
  • BlueMoon Le 22 Février 2016 à 19:20
    Je pense que ce livre peut être très utile, et je compte bien utiliser la méthode que l'auteur présente pour arrêter de râler !
  • ATea Le 13 Mars 2016 à 05:22
    Un livre dont je me fous bien qu'il fasse partie du business "Développement Bien-être" puisqu'il m'a fait du bien. Et c'est ce qui m'importe. Il m'a fait sourire, et m'a ouvert les yeux sur mes attitudes. Un an que je l'ai lu et il garde encore une belle place dans mon quotidien. Vous voulez que les autres arrêtent de râler? Commencez par arrêter de râler contre eux! On (se) fatigue moins! ;)
  • ZemyThan Le 25 Avril 2016 à 13:14
    Un livre avec un sujet très intéressant. Beaucoup trop de répétition à mon goût. Un début long et pas justifié. J'ai pris conscience de certaines choses mais je ne vais pas faire ce challenge pour autant. A garder en mémoire.
  • VOdansletexte Le 28 Janvier 2018 à 10:10
    Très "guide pratique", l'auteur développe un point de vue intéressant qui permet de s'interroger sur ses habitudes de râlerie. L'introduction est un peu longue, on n'a pas besoin d'en apprendre autant sur la vie de l'auteur !
  • Chicky Poo Le 06 Février 2018 à 22:30
    Un livre intéressant, que je vais essayer de mettre en pratique.