Nom de code Digit
Annabel Monaghan2012

16.2

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir,mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille « normale ». Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est certain, c’est qu’elle aura du mal à se faire passer pour une fille « normale » après ça !

Titre original : A Girl Named Digit (2012)

2012 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Maïca Sanconie | 287 pages

2012 Editions Clarion Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 5 juin 2012 | ISBN : 9780544022485

• Elle-Lit Le 28 Août 2012 à 13:20
    J'ai passé un très bon moment et j'ai adoré l'humour cynique et la repartie de l’héroïne. Une lecture d'été tout à fait plaisante.
  • lovebooking Le 03 Août 2015 à 21:18
    Presque un coup de coeur !!!
  • Fildediane Le 24 Juillet 2016 à 22:55
    Une aventure, une romance, une héroïne touchantes !