Jack Rosenblum rêve en anglais
Natasha Solomons2011

13.0

Depuis qu'il a débarqué en Angleterre en 1937, Jack Rosenblum s’emploie à devenir un véritable gentleman britannique. Durant quinze ans, il a rédigé un guide exhaustif des us et coutumes de son pays d'adoption : il sait où acheter la marmelade, écoute tous les jours le bulletin météo de la BBC et ne parle plus allemand que pour proférer des jurons. Malgré toute sa bonne volonté, son désir se heurte à la force d'inertie de son épouse Sadie, qui refuse obstinément d'oublier le monde juif allemand qui était le leur. Jack est pourtant persuadé d'avoir trouvé sa patrie. Il ne lui reste d’ailleurs plus qu’une épreuve à surmonter pour réaliser son rêve : devenir membre d'un club de golf à Londres. On ne veut pas de lui ? Qu'à cela ne tienne, il quittera la capitale pour s'installer à la campagne et entreprendra de construire son propre green...

2012 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 360 pages | ISBN : 2702141781

• Anou Le 28 Août 2015 à 08:00
    Un roman qui me donnait très envie, mais auquel je n'ai pas vraiment accroché, et qui m'a donc duré quelques mois.. La fin a cependant quelque peu remonté le niveau.
  • Des_Litres_De_Pages Le 17 Janvier 2017 à 10:48
    Ce livre a presque été un coup de cœur. A la fois tragique et drôle, Jack Rose-In-Bloom est un personnage à part.
  • Sobro Le 12 Juillet 2019 à 23:19
    J'ai vraiment ressenti de la pitié pour cette famille et surtout ce pauvre Jack qui voit ses efforts d'intégration autant raillés. C'est la fin qui sauve ce livre.