L'enfer
Catherine Derivery2009

20.0

EXCELLENT

« L'angoisse était toujours aussi insupportable [...]. Alors, j'ai rempli à ras bord la minuscule baignoire sabot de ma petite salle de bains, j'ai branché le sèche-cheveux à l'aide d'une rallonge, je me suis déshabillée et suis entrée dans l'eau. Il m'a été très difficile de m'électrocuter. »

Risquer la mort, perdre son mari, son boulot... La dépression peut mener au pire, à l'inimaginable. Elle conduit à l'exclusion, à l'isolement, en générant une souffrance physique indescriptible.
C'est parce qu'elle a vécu cet enfer que Catherine Derivery a voulu témoigner. Tentatives de suicide, asiles, chimie, psychothérapie, hypnose, électrochocs... Comment traite-t-on la dépression ? Comment s'en sortir ?
Tout en établissant un véritable état des lieux de la psychiatrie et de la société face à cette maladie trop souvent mal comprise et dont personne n'est à l'abri, elle nous livre une histoire personnelle bouleversante.

2002 Editions J'ai Lu (Récit)

• Ganeshâa Le 05 Mars 2024 à 07:13
    Pour toute personne qui est en dépression, je conseil fortement cette lecture. Belle écriture, fluide, lecture agréable mais surtout qui raconte parfaitement bien cette maladie et ses conséquences, ainsi que comment elle est abordée par le corps médical. Attention livre parut début années 2000. Pas forcément à jour > DSM IV > en 2024 on a le DSM V.