Chambre obscure
Vladimir Nabokov1974

16.2

La jeune Magda de Chambre obscure préfigure déjà l'illustre Lolita. Femme-enfant à la fois destructrice et insignifiante, elle entre dans la vie de son amant, respectable bourgeois, pour sa joie et pour son malheur. On ne peut suivre que fasciné ce lent glissement vers l'enfer d'un homme possédé par l'amour impossible.

2003 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Doussia Ergaz | 230 pages | ISBN : 2246151058

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Doussia Ergaz | 231 pages | ISBN : 2744114499

1983 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Doussia Ergaz | 243 pages | ISBN : 2246151058

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Doussa Ergaz | 254 pages

• gorgue Le 13 Février 2016 à 20:42
    Très étrange et passionnant
  • Nanette Le 17 Avril 2017 à 00:02
    Un livre écrit par la magnifique plume de Nabokov, qui me confirme que la littérature russe vaut définitivement le coup d’œil. Une intrigue renversante, dont la cruauté et le tragique nous choquent et nous bouleverse jusqu'à l'effroi et l'effondrement, où un duo de personnages pousse jusqu'au vice extrême. Un récit vertigineux digne d'un objet d'art des plus précieux.
  • Lost in Macalania Le 22 Novembre 2017 à 14:25
    Un court roman sur la relation de Bruno Kretchmar, homme d'âge mûr, et de la jeune Magda. Une passion amoureuse destructrice, décadente, qui fera peu à peu sombrer notre protagoniste principal totalement sous l'emprise de cette jeune femme vénale & manipulatrice. Un beau livre magnifié par la plume de Nabokov.