Le Seigneur de Trouville
Lyn Stone2005

13.0

Pour échapper à un mariage forcé, lady Iana Duncan s'enfuit du château familial et se réfugie dans un lointain village où elle exerce ses dons de guérisseuse. Elle est un jour appelée au chevet d'un chevalier français, Henri Gillet, futur comte de Trouville, blessé lors d'un combat. Ce dernier lui propose alors un pacte : si elle consent à le soigner, il veillera à ce qu'elle devienne assez riche pour s'affranchir à jamais du joug des hommes. Iana accepte, à une condition : le chevalier devra aussi assurer la protection de sa fille adpotive, la petite Thomasina. D'abord réticent, Gillet s'attache peu à peu à cette orpheline que Iana affirme avoir recueillie. Mais les choses se gâtent quand certains faits troublants amènent le chevalier à penser que Iana lui ment sur ce point comme sur beaucoup d'autres ...

Titre original : Knight's bride, book 6: The quest (2001)

2017 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782280389945

2005 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | Traduit par Enid Burns | 352 pages | ISBN : 2280389940

• bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 12:15
    De manière générale, même si il est plein de tendresse, ce roman est tout juste appréciable ; ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. Il est également domage que les tomes précédents de la saga originale n'aient pas tous été traduits !