Holden, mon frère
Fanny Chiarello2012

14.9

Lorsqu'il pousse la porte de la bibliothèque municipale pour la première fois, Kévin Pouchin espère y trouver un peu de chaleur. Il ne demande rien d'autre. Et surtout pas un livre qui le ferait passer aux yeux de son père et des petites frappes du collège pour une chochotte ou un traître à sa famille !

Mais il est déjà trop tard. Kévin Pouchin vient de changer de trajectoire et de basculer dans le camp honni des binoclards. À la bibliothèque, il croise Laurie, la première de la classe de troisième D, ainsi qu'Irène, une mamie volcanique bien décidée à oeuvrer pour « l'élévation spirituelle » de son nouveau protégé. Grâce à ses singulières alliées, Kévin va lire en cachette le premier vrai livre de sa vie : L'Attrape-coeurs. Le roman n'est pas aussi nunuche que son titre le laisse penser et son héros, Holden, lui ressemble comme un frère...

2015 [E-book] Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 208 pages | Format : AZW

2015 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782211223225

2012 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:22
    Un très joli roman jeunesse, personnages attachants et bel hommage aux bibliothèques !
  • follescript Le 28 Décembre 2013 à 19:10
    Attachant et poétique. J'adore !
  • Litteratoun Le 05 Mai 2015 à 22:21
    Très joli moment passé avec Kévin, drôle et attachant.
  • Ambroisie Le 19 Juillet 2015 à 18:48
    Moi, il ne m'a pas emballé. Je m'attendais à plus.
  • LesMotsPourRêver Le 13 Février 2016 à 21:09
    Je dois bien admettre que le fait que Kevin passe de cancre à écrivain en deux semaines m’a gêné. Le fait de lire peut vous changer la vie, certes, mais pas aussi rapidement. Cela reste une bonne histoire malgré tout, il suffit juste de ne pas trop réfléchir et de simplement se laisser porter par les mots de Fanny Chiarello.