La moisson rouge / Moisson rouge
Dashiell Hammett1950

14.7

Depuis quarante ans, Donald Willsson règne en maître absolu sur Personville, petite cité minière du Montana. Pour contrer l'agitation syndicale, il a fait appel à des gangsters qui ont pris le contrôle de la ville. Scandalisé par cette situation, son fils Donald engage un détective, le Continental Op, mais est assassiné peu avant l'arrivée du privé. Celui-ci, après avoir démasqué le meurtrier, décide par loyauté envers son client, de "nettoyer" la ville.

Titre original : Red Harvest (1950)

2021 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Beunat / pierre Bondil | 292 pages | Sortie : 25 janvier 2021 | ISBN : 9782070443529

2011 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Natalie Beunat et Pierre Bondil | 293 pages

1999 Editions Folio (Policier)

1993 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par P. J. Herr et Henri Robillot | 251 pages | ISBN : 9782070380671

1957 Editions Gallimard (Poche noire)

1950 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par J-P. Herr et Henri Robillot | 252 pages | Sortie : 1er mai 1950 | ISBN : 0

• dixdoudou Le 30 Juin 2019 à 17:12
    Une déception je m'attendais à mieux. Le seul point positif c'est la découverte du tueur
  • mjoly Le 26 Mars 2023 à 11:25
    Noir de chez noir.. dans la langue "fleurie" de l'époque..