Cible mouvante
Ross MacDonald1954

14.9

Comme beaucoup de millionnaires du sud de la Californie, Ralph Sampson a d'étranges fréquentations. Il y a cet étrange saint homme qui vénère le soleil et auquel Sampson a autrefois offert une montagne entière, et cette actrice oubliée, versée dans l’astrologie et les pratiques sado-maso. Mais voilà que le détective privé Lew Archer est engagé par la femme de Sampson pour retrouver cet excentrique magnat du pétrole dont les "amis" ont peut-être arrangé le kidnapping. Pour mener à bien son enquête, il devra naviguer entre les sanctuaires des méga-riches californiens et les boîtes de jazz sordides.

Cette première enquête de Lew Archer plonge dans un univers où s'entremêlent sexe, avidité et rancœurs familiales. Ce classique du roman noir transcende le genre en mettant en scène un détective privé qui pénètre au cœur des mystères de l'existence humaine.

Titre original : The Moving Target (1949)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 248 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782351786741

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 288 pages

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 2 juin 1998 | ISBN : 2264027355