Ennemis, tome 2 : Les trépassés
Charlie Higson2011

Saga Ennemis Terminée

16.9

La terrible épidémie se poursuit... Les adultes devenus morts-vivants arpentent les rues et menacent les groupes d'enfants. Jack et Ed sont déterminés à se défendre. Avec leur clan, ils s'organisent pour survivre. Mais une nouvelle catastrophe menace de s'abattre sur Londres... Pourront-ils tous en réchapper ?

Titre original : The Enemy, book 2: The Dead (2011)

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 510 pages | Format : ePub | ISBN : 9782823815863

2012 Editions Puffin Books

Française Langue française | Traduit par Julien Ramel | 509 pages | Sortie : 1er juin 2012

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2012 Editions Hyperion Books

2011 Editions Penguin books

• Tristhenya Le 21 Janvier 2013 à 15:30
    Comme pour le premier tome de cette série, j'ai aussi eu un très gros coup de coeur pour celui-ci ! Je vous le conseille ;-) Vivement la suite !
  • Sabrina Richard Le 08 Août 2014 à 23:02
    Le premier tome m'avait fait une très bonne impression, le deuxième conforte mon addiction à cette saga. Je suis devenue accro au style de Charlie Higson ;-)
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 01:45
    J'ai été vraiment déçu de voir que ce deuxième tome ne reprenait pas les mêmes personnages que dans le premier. Malgré tout ça reste un très bon livre et je lirais la suite sans problème !
  • ElBaathory Le 12 Septembre 2019 à 22:30
    Relecture - Un second tome qui suit les codes de son prédécesseur et je dois avouer m'être parfois ennuyé. Cette saga n’est plus pour moi malheureusement.
  • Olympe16 Le 21 Octobre 2021 à 17:39
    Je suis déroutée par cette saga ! D'un côté, je suis perturbée par le fait que l'auteur n'ait pas peur de sacrifier certains des personnages principaux auxquels on s'attache au fil des pages et de l'autre j'aime justement qu'on ne sache pas qui va y passer. C'est vraiment déroutant. Je suis accro ! Et j'ai hâte de voir ce que va donner le tome 3 qui devrait réunir tout le monde enfin je l'espère !
  • voltarya Le 25 Février 2023 à 19:48
    J'adore ce genre de livre qui n'a pas peur d'exister. Les personnages vont et viennent, on s'y attache mais ils s'en vont. On a peur qu'ils disparaissent pour toujours et ça rend le récit très vivant. De plus on ne reste pas bloqué dans une boucle infinie de survie qui serait barbante, non, toutes les péripéties sont différentes et enrichissent le livre. Un beau moment dans l'apocalypse.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:22
    Un deuxième tome meilleur que le premier à quelques détails prés. Au final, un deuxième tome, vraiment meilleure pour moi que le premier malgré quelques longueurs et j'ai vraiment très hâte de me plonger dans le troisième tome.
  • LeslecturesdeSulley Le 29 Juillet 2023 à 07:09
    Oh wow, je me suis pris une sacré claque ! Un deuxième tome qui confirme mon addixtion pour cette saga, qui m'a bien fais grimaces par moment mais qui m'a faut aussi passer par mille émotions ; la joie, le choque, le dégoût mais aussi surtout beaucoup de tristesse. Hâte de découvrir le prochain tome pour comprendre le lien entre les deux premier tomes.