Les saisons et les jours
Caroline Miller2012

15.8

Comment vivaient les familles de pionniers américains au XIXème siècle, au coeur de la Géorgie? Cean a dix-sept ans lorsqu'elle épouse Lonzo et quitte la ferme de son enfance. Elle rejoint celle que son mari a construite entre forêt et marécages, sur un lopin de terre hostile. A Cean le potager, la maison et les enfants, à Lonzo le bétail et le travail de la terre. Bientôt, la jeune femme attend leur premier enfant, l'aîné d'une longue lignée... Unis par leur amour simple et profond, solidaires de leur communauté de pionniers, Cean et Lonzo nous font vivre un pan de l'histoire de l'Amérique qui fascine toujours autant : celle de familles humbles qui ont bâti une grande nation.

Titre original : Lamb in His Bosom (1933)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Elizabeth Fox-Genovese | 428 pages | Sortie : 3 juillet 2014 | ISBN : 2266242369

2013 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 438 pages | ISBN : 2714451160

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 479 pages

• Well-read-kid Le 17 Avril 2017 à 12:27
    Un magnifique roman, souvent rude, parfois tragique, mais toujours extrêmement touchant, sans jamais verser dans le pathos. Un coup de coeur !
  • Faby de Caparica Le 29 Novembre 2019 à 07:27
    la vie des pionniers du sud de l'Amérique
  • Roxymoka Le 22 Avril 2021 à 13:47
    Prix Pulitzer 1934, ce roman est le récit de la vie de Cean durant 40 ans en Géorgie au début du 19 siècle, une vie dure avec quelques hauts mais tellement de bas ! Très intéressant