Velvet
Mary Hooper2012

15.7

Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l’enfer d’une blanchisserie. Lorsque l’occasion lui est donnée de s’occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l’attention de l’intrigante Madame Savoya, l’un des médiums les plus courus de la capitale. Emménageant à la Villa Darkling aux côtés de Madame et de George, son séduisant assistant, Velvet ne va pas tarder à découvrir les usages et secrets de cet univers fascinant qu’est celui du spiritisme. Elle est pourtant loin de se douter que le danger qui la guette ne vient pas du royaume des morts… Un roman envoûtant qui nous plonge dans les coulisses des salons des plus grands médiums du début du XXe siècle. Lumières tamisées et ambiance feutrée : quand les esprits parlent, les vivants doivent les écouter.

Titre original : Velvet (2011)

2012 Editions Les grandes personnes

Française Langue française | Traduit par Fanny Ladd et Patricia Duez | 325 pages

• Well-read-kid Le 29 Juillet 2012 à 15:35
    Un très bon roman qui se lit d'une traite. Velvet est une héroïne des plus attachantes...
  • frenchbooklover Le 26 Août 2012 à 23:19
    Je n'ai pas été aussi convaincue que par Waterloo Necropolis. Mais j'ai passé un moment agréable. Merci aux éditions des Grandes personnes de publier des ouvrages d'une telle qualité!
  • MyaRosa Le 08 Octobre 2012 à 21:27
    J'ai adoré ! J'ai appris des tas de choses sur les moeurs de l'époque, je me suis tout de suite attachée à Velvet et j'ai beaucoup aimé l'écriture de Mary Hooper et la construction du roman. J'ai déjà envie d'en lire d'autres !
  • Anastasia.B Le 13 Décembre 2012 à 11:23
    J'ai découvert m'dame Hooper avec ce roman, pour sûr que j'en lirai d'autre ! J'ai vraiment été très éprise par l'héroïne !
  • Book inn Sofa Le 30 Décembre 2012 à 10:58
    Une agréable lecture. Ma curiosité fut titillée par toutes ces belles brodrerie aux noms souvent poétique
  • MyrtiIIe Le 06 Juillet 2013 à 11:21
    Une très très bonne lecture !! J'aime beaucoup les livres de Mary Hooper, entre les intrigues prenantes, les personnages attachants et les plongées répétées dans ~ l'époque victorienne.
  • Ingrid59 Le 15 Septembre 2013 à 16:38
    Velvet est un roman instructif, qui assure un divertissement et un dépaysement total. Une plongée envoûtante et tout à fait intéressante dans le monde du spiritisme et des médiums mystificateurs à découvrir à partir de 12 ou 13 ans.
  • Babylon Le 12 Novembre 2013 à 16:47
    Je suis déçue ! Je m'attendais à plus de "paranormal" et une ambiance un peu plus angoissante.
  • Carolivre Le 21 Décembre 2013 à 08:56
    Un très bon roman jeunesse au thème intéressant.
  • Les livres de Dune Le 14 Octobre 2014 à 20:31
    Un roman jeunesse très prenant qui nous plonge au coeur de l'époque victorienne...
  • Aeroyou Le 07 Décembre 2014 à 11:48
    J'ai beaucoup aimé, surtout la fin
  • LittleDolls2134 Le 13 Août 2015 à 21:11
    j'ai adoré
  • Autantenemporteleslivres Le 31 Octobre 2019 à 11:54
    Malgré une histoire d'amour un peu mièvre et une héroïne un peu trop naïve à mon goût, j'ai beaucoup aimé l'ambiance victorienne teintée de mysticisme qui s'en dégage. Un roman qui traite des médiums escrocs, des fermières de bébés qui sévissaient à cette époque de grande précarité surtout pour les femmes, et qui démontre l'aveuglement que peut engendrer le désespoir ou encore l'appat du gain.