Plus loin, plus près
Hannah Harrington2015

15.6

Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

Titre original : Saving June (2011)

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782280338066

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2015

2011 Editions Harlequin

• Luna Le 29 Mai 2015 à 07:35
    Un road trip qui se vit réellement : j'ai adoré la compagnie des trois amis !
  • Julia Pan Le 02 Juin 2015 à 17:32
    Ce roman est beau tout simplement j'ai trouvé les personnages un peu jeune dans leur reflexion mais j'ai été touché par cette histoire et le chemin de deuil de l'héroine
  • Luxnbooks Le 20 Juillet 2015 à 11:08
    Un road trip excellent, qui m'a fait voyager à travers les états unis.
  • Lire délivre Le 23 Juillet 2015 à 10:18
    Un road trip musical qui aborde des sujets sensibles avec justesse. Une lecture moins sombre qu'il n'y paraît. J'ai adoré !
  • owlhazel Le 24 Juillet 2015 à 14:09
    J'ai adoré cette histoire, ce road-trip qui nous permet de voyager à travers une partie des Etats-Unis, mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher au personnage principal, Harper. Pourtant, j'ai beaucoup aimé Jacob et Laney, mais pas moyen avec elle... Mais très belle lecture, qui nous fait traverser des tas de sentiments !
  • MrsLilyBloom Le 22 Janvier 2016 à 19:28
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman... L'histoire qui nous est racontée est très belle mais je ne me suis pas du tout attaché aux personnages principaux. C'est dommage !
  • Rlivre Le 19 Février 2016 à 18:36
    Je n'ai vraiment pas aimé l'histoire même si on sens que les personnages sont partis en road trip je n'ai pas accroché. Je n'arrivais pas vraiment a m'attacher aux personnages.C'est dommage... Néanmoins j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. J'aimerais lire d'autre livres de celle-ci.
  • Gloobule Le 13 Mars 2016 à 00:47
    un coup de cœur !!
  • BooksAreMyEscape Le 08 Mai 2016 à 12:38
    Gros coup de coeur. Beaucoup de suspens, les personnages sont attachants.
  • Manon et ses livres Le 29 Juillet 2016 à 21:54
    CE livre, je l'aime d'amour à la folie. Il est trop bien. Le road trip est génial et j'adore la fin. J'aimerai beaucoup le relire tellement il m'a plut. Il mérite d'être beaucoup plus connu ! je verrai bien un film. 20/20. Gros gros coup de coeur. Forever.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 15 Août 2016 à 11:23
    j'ai passé un bon moment même si je l'ai trouvé trop jeunesse... Un sympathique road-trip qui nous fait voyage avec des personnages attachants. L'écriture de l'auteur est fluide, légère, drôle et touchante a certains moments (surtout la fin) mais je me suis un peu ennuyé pendant les 100 premières pages et j'ai trouvé qu'après tout s'enchaine très vite ... Trop vite !
  • isalitdeslivres Le 24 Août 2017 à 17:31
    Un road trip adolescent classique . Harper m'a pas mal tapé sur le système je l'ai trouvé assez égoïste et méchante avec les personnes qui l entoure ainsi qu immature . Par contre j'ai beaucoup aimé jacob et laney. Rien d exceptionnel dans l'histoire c'est vu et revu
  • ReadingIsMagic Le 17 Septembre 2017 à 17:18
    Un bon livre qui traite de la reconstruction après la perte d'un être proche. C'est une lecture sympathique mais bien loin d'être exceptionnelle. C'est un récit parfois un peu trop plat.
  • Labouquineriecéleste Le 19 Mai 2020 à 14:15
    Pas mon style. J’ai été agacée par les personnages, tout particulièrement Harper que j’ai trouvé détestable. L’histoire aurait pu être émouvante mais les événements s’enchaînent trop facilement et sont parfois beaucoup trop « gros ». Le Road-trip était inintéressant au possible et l’écriture complètement plate. Un gros flop pour moi !
  • Lau'vatic Le 03 Décembre 2023 à 00:41
    Ce roman n'était pas fait pour moi. Les thématiques abordées et intéressantes mais survolées, la psychologie des personnage peu travaillée, je n'ai d'ailleurs eu aucun attachement pour eux. Le road trip m'a semblé inintéressant et je n'ai pas vu de réelle évolution des personnages.