Merci aux participants du Book Club

A l'intérieur

de Jodi Picoult (2016)

17.9

Quand votre fils ne vous regarde jamais dans les yeux… comment savoir s’il est coupable ?
Adolescent atteint du syndrome d’Asperger, Jacob Hunt ne possède pas le mode d’emploi pour communiquer avec les autres. Enfermé dans sa bulle, il est pourtant d’une intelligence prodigieuse. Un sujet le passionne plus que tout : la criminalistique. Il parvient souvent à se rendre sur des scènes de crime, où il ne peut s’empêcher d’expliquer aux policiers comment faire leur travail. En général, il tombe juste.
Mais lorsqu’un assassinat se produit dans le quartier, l’attitude de Jacob est un signe flagrant de culpabilité pour la police. Pour la mère et le frère de Jacob, l’intolérance et l’incompréhension qui ont toujours menacé leur famille resurgissent brutalement.
Et cette question lancinante, qui ne laisse pas leur âme en paix… Jacob a-t-il, oui ou non, commis ce meurtre ?

Titre original : House Rules (2010)

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 604 pages | Sortie : 21 Janvier 2016

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Hodder & Stoughton

• Séfo Le 20 Juillet 2012 à 23:45
    Je viens de découvrir ce livre qui m'a l'ai assez émouvant!
  • prettybooks Le 23 Janvier 2016 à 14:30
    Un roman passionnant et instructif. Jacob et sa famille m’ont énormément touché, et j’ai beaucoup appris grâce à cette lecture sur la signification et les conséquences du syndrome d’Asperger. Un roman marquant.
  • Promenons-nous dans les l Le 21 Février 2016 à 18:56
    Jodi Picoult une valeur sûre du contemporain, une auteure talentueuse qui a un don certain pour traiter des sujets de société complexes tout en simplicité, un vrai bonheur de retrouver son écriture dans ce nouveau roman.
  • FrenchDawn Le 23 Février 2016 à 09:26
    Ayant été orientée vers Asperger par une psy comportementaliste à l'âge canonique de 30 ans, j'étais forcément intéressée par cette lecture. Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire, et Jacob est un personnage attachant, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a autant de formes d'Asperger que d'individus, et que l'Asperger de Jacob est quand même plutôt extrême par certains côtés.
  • Mlle Javotte Le 23 Août 2016 à 13:57
    J'ai adoré cette lecture et le personnage de Jacob.
  • VioletteLyyant Le 02 Septembre 2016 à 11:26
    Un magnifique roman, à la fois touchant et très prenant. J'aurais juste aimé que la toute fin soit un peu plus développée.
  • MlleNanaïs Le 03 Décembre 2016 à 21:20
    Pas le meilleur de Picoult, mais encore une réussite! La "révélation finale" a beau être prévisible, elle est quand même très touchante!
  • Famous-unknown Le 20 Janvier 2017 à 20:30
    J'ai vraiment été touchée par ce livre et notamment par la fin, même si on s'y attend un peu ! Je pense relire d'autres livres de l'autrice, notamment parce que j'ai le sentiment qu'elle arrive à choisir les mots parfait pour émouvoir. Le seul défaut serait des passages répétitifs ! 18 :)
  • Estellega Le 23 Août 2017 à 20:47
    Très beau et émouvant roman.. On apprend qu'est ce que le syndrome d'Asperger et on se prend d'affection pour Jacob grâce à l'écriture simple et juste de l'auteur. Effectivement la fin est prévisible mais écrite de façon à ce qu'elle nous touche quand même Je vais certainement lire d'autres romans de l'auteur^^