Mortel parfum
Lisa Jackson2011

15.5

Une fragrance suave et subtile... Quand il ouvre les yeux dans sa chambre d'hôpital à La Nouvelle-Orléans, l'inspecteur Rick Bentz croit reconnaître un parfum familier. Un parfum de gardénia, celui de Jennifer, sa première épouse. Jennifer qu'il aperçoit ensuite, toujours aussi ravissante, dans l'embrasure de la porte d'où elle lui envoie un baiser avant de disparaître. Or tout cela ne peut être réel, il le sait, car Jennifer est morte dans un accident, douze ans auparavant. Pourtant, à peine sorti de l'hôpital, Bentz continue de la voir partout, même si elle s'évanouit dès qu'il essaie de s'approcher d'elle. Est-il en train de devenir fou ? Mais voilà qu'il reçoit bientôt de Los Angeles une photo récente de Jennifer et son certificat de décès barré de rouge. Un envoi qui, pour Bentz, remet tout en question. Car si Jennifer est encore vivante, alors qui était la femme qu'il a identifiée après l'accident ? Saisi d'effroi, Bentz décide de dissiper au plus vite ce terrible doute et se rend en Californie, sans oser en parler à Olivia, la femme qui partage aujourd'hui sa vie. Mais à peine est-il arrivé qu'une série de meurtres s'enclenche et le suit, tel un sillage mortel. Des meurtres dont chacune des victimes a jadis été une personne proche de Jennifer. Comme si un tueur machiavélique était soudainement sorti de l'ombre, le forçant à exhumer le passé.

Titre original : Malice (2009)

2011 Editions Harlequin (Best sellers - Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Mortimer | 627 pages | ISBN : 2280822822