A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Le Club des Cinq et le trésor de l'île

de Enid Blyton (1962)

17.2

Supposons que l'on pose cette question : "Quels sont les membres du Club des Cinq ?" Tout le monde répondra aussitôt : "Claude, Annie, François, Mick et le chien Dagobert !"
Mais si l'on demande : "Dans quelles circonstances le Club a-t-il été créé ?" la question risque de rester sans réponse.
Cette réponse, la voici : il fut un temps où François, Mick et Annie ne connaissaient pas encore leur cousine Claude, et où Dagobert n'était qu'un pauvre chien errant. Comment ils se sont rencontrés, comment ils ont vécu leur première aventure - quelle aventure ! - et comment enfin fut fondé ce club illustre, c'est ce qu'Enid Blyton raconte aujourd'hui.

Titre original : Five on a Treasure Island (1942)

2006 Editions Hachette (Les Classiques de la Rose)

1999 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1997 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1987 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1976 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

1967 Editions Hachette (Nouvelle Bibliothèque Rose)

1962 Editions Hachette (Nouvelle Bibliothèque Rose)

1997 Editions Hodder & Stoughton (Children's Books)

• gwen57 Le 25 Février 2014 à 07:25
    relecture très rapide et avec beaucoup de plaisir et de nostalgie....35 ans plus tard....et je comprends pourquoi cette série avait autant de succès. ...je recommande. ...
  • TYBOR Le 17 Août 2016 à 23:03
    Vieux souvenirs de mes lectures d'enfance, dans les années soixante... Avant de passer à d'autres lectures.