Partenariats

Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'Affaire Lady Alistair

16.8

Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l'existence de sa sœur : Enola Homes ! Deuxième enquête pour Enola Holmes : retrouver une jeune lady disparue dans les dangereux bas-fonds de Londres…Londres, 1889. Enola Holmes, sœur du célèbre Sherlock, a échappé à la vigilance de ses frères pour mener sa vie en toute autonomie. Elle a ouvert un cabinet de « Spécialiste en recherches, toutes disparitions », au nom d'un Dr. Leslie Ragostin, dont elle se fait passer pour la secrétaire, Ivy Meshle, grâce à force fausses bouclettes, maquillage et dentelle. Son premier client : le Dr. Watson en personne ! Il veut que Ragostin retrouve la cadette de Sherlock, car l'inquiétude de ce dernier ne cesse de croître pour la jeune fugueuse. Si Ivy Meshle décline évidemment l'offre, elle s'intéresse en revanche à un autre cas que lui mentionne Watson : la disparition de la jeune fille d'un baronet, Lady Cecily Alistair. Grimée sous les traits de l'épouse Ragostin, Enola commence alors son enquête auprès de la mère de la disparue, Lady Theodora. Mais en examinant les appartements de Cecily, Enola découvre que la jeune lady Alistair est loin d'être une adolescente bien comme il faut…

Titre original : An Enola Holmes Mystery : The Case of the Left-Handed Lady

2011 Editions France Loisirs (Guanaco)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 265 pages

2010 Editions Nathan (Poche - Policier)

2007 Editions Nathan

• DarkGarnet Le 22 Octobre 2010 à 09:17
    C'est un plaisir de retrouver Enola dans ce second tome, toujours aussi ingénieuse et farfelue!
  • Chicky Poo Le 25 Septembre 2011 à 09:13
    Après avoir passé outre ma déception, j'ai fini par rejoindre Enola pour ce second tome ! Malgré un côté toujours un peu trop enfantin, toujours un bon bouquin !
  • Evilysangel Le 27 Octobre 2011 à 23:46
    Un 2ème tome plus palpitant, menant de front plusieurs intrigues. Enola est toujours aussi intrépide et ça donne lieu à de sacrés rebondissements! J'ai bien aimé le côté "révolte ouvrière" en fond... Hâte de poursuivre la découverte des aventures de cettte jeune fille si douée!
  • rozetta Le 28 Octobre 2011 à 00:49
    Un excellent deuxième tome !! C'est documenté, réfléchi et saupoudré d'un brin de folie !
  • einoha Le 13 Janvier 2012 à 22:55
    Un bon second tome, bien que moins que le premier, mais une description incroyable des bas-fonds de Londres ! Vivement la suite !
  • FrenchDawn Le 14 Octobre 2012 à 18:37
    Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier... le jeu du chat et de la souris entre Sherlock et Enola vaut le détour !
  • moonbooks Le 18 Août 2015 à 09:21
    Super tome, je l'ai encore plus apprécié que le premier ! J'ai adoré les stratagèmes d'Enola et l'intrigue en elle-même et comme toujours, j'ai découvert pleins de choses sur l'époque !
  • louraccoon Le 22 Mars 2017 à 23:42
    J'ai adoré