Le secret du dixième tombeau
Michael Byrnes2007

14.4

Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem.
Un commando d'hommes masqués lance une attaque meurtrière et s'empare d'un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée. Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d'un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements... Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ? Avec l'aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l'histoire de l'humanité...

Titre original : The Sacred Bones (2007)

2010 Editions Pocket

2008 Editions Belfond (Noir)

2007 Editions France Loisirs

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:51
    l'auteur aurait pu mieux faire.
  • LIZI Le 02 Août 2011 à 10:40
    J'ai dévoré ce livre de la première à la dernière ligne. L'histoire et l'intrigue sont exaltantes. Le suspens nous tiens totalement en haleine jusqu'à la fin. Le style nous rappelle les livres de Steeve Berry et pour notre plus grand bonheur pour ceux qui l'adorent comme moi.A dévorer impérativement
  • Sil Socrate Le 04 Juillet 2012 à 20:13
    Je le recommande vivement. Ce livre est vraiment passionnant du début jusqu'à la fin. Et je suis d'accord avec Lizzy, l'auteur nous rappelle Steve Berry
  • Sabora Le 26 Novembre 2023 à 15:34
    Rien de très original dans cette enquête ésotérique, à la Da Vinci Code. Il est ici question de la découverte d'ossements qui pourraient être ceux du Christ, et des conséquences d'une telle découverte sur les trois principales religions monothéistes. Le suspense est malgré tout présent et la lecture facile et agréable.