Journal de Stefan, tome 5 : L'asile
L. J. Smith2012

Saga Journal de Stefan Terminée

15.2

Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l’Amérique pour s’intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu’ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fragile alliance des deux frères, toujours hantés par le souvenir de celle qu’ils ont tous deux aimée, est mise à rude épreuve. Stefan et Damon parviendront-ils à dépasser leur rivalité, pour vaincre Samuel avant qu’il mette ses terribles plans à exécution ?

Titre original : Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 5: The Asylum (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 256 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782012031852

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2012028594

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-202854-8

2012 Editions HarperTeen

• LIZI Le 30 Août 2012 à 08:20
    Que de rebondissements et d'enchainement dans cette suite des aventures de Stefan et Damon ! Mais vivement le tome 6 pour connaitre la fin ! un petit peu de longueur mais assez vite effacé par la suite des événements§ Et Stefan ainsi que Damon toujorus aussi adorables, charmants et touchants !
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:35
    J'adore quand Damon & Stefan font équipe ! Ce livre m'a vraiment plu, j'attendais beaucoup d'action et de suspens, j'ai été servi !
  • melicia Le 04 Juin 2015 à 12:31
    J'accroche vraiment pas à cette saga
  • Saloria Le 27 Août 2015 à 03:28
    Je suis un peu déçue. J'aurais préféré que chaque tome raconte un moment différent de la vie de Stefan, une nouvelle aventure. On suit plutôt l'aventure de Jack l'Éventreur durant 3 tomes, une histoire de déjà vu à mon avis.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:04
    J'ai bien aimé ma lecture mais l'histoire n'est pas transcendante et se répète un peu. Des longueurs comme dans les précédents.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:51
    Une très bonne suite, je trouves que cette série est super à partir du quatrième tome. A la fin on a qu'une envie, lire le suivant pour découvrir la fin des aventures de Stephan et Damon dans cette époque. Je le commences de suite !