Le dernier vide-grenier de Faith Bass Darling
Lynda Rutledge2012

14.7

Le dernier jour du millénaire, dans la petite ville de Bass, au Texas, la septuagénaire Faith Bass Darling, qui s'est improvisée fumeuse invétérée et n'en fait qu'à sa tête, étale tous ses biens de grande valeur sur la pelouse de sa demeure ancestrale pour un vide-grenier. Pourquoi ? Parce que Dieu le lui a demandé. Et parce qu'elle sait de quoi il est question : de sa mort, et du meurtre lointain de son mari, Claude. A mesure que les habitants s'arrachent les antiquités accumulées par cinq générations de Darling, un revolver de la guerre civile, une alliance, une pendule vestige de l'histoire de France, une bible de famille, un bureau cylindre, une multitude de lampes Tiffany, chaque objet révèle le rôle secret qu'il a joué dans la saga familiale et pose les plus profondes des questions existentielles.

Titre original : Faith Bass Darling's last garage sale (2012)

2018 Editions Babel

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : 9782330116088

2014 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 352 pages | Sortie : 2 avril 2014

2012 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 297 pages

• Autantenemporteleslivres Le 24 Février 2022 à 21:52
    Un roman qui m'a rappelé ceux de Fannie Flagg.Une petite ville américaine où tout le monde se connaît,beaucoup d'humour mais des thèmes profonds et des personnages cabossés par la vie.Lynda Rutledge y aborde l'alzheimer,le deuil d'un enfant, le racisme ou encore les violences conjugales,mais surtout l'importance de la transmission des objets de famille et les souvenirs qui y sont liés.Joli moment.