Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

James Potter, tome 1 : Le Retour des Anciens

de G. Norman Lippert (2007)

14.3

Comment se sent-on lorsqu'on est le fils du sorcier le plus célèbre de tous les temps ?

James Potter pense le savoir, mais alors qu'il commence sa propre aventure à Poudlard, il découvre à quel point il est difficile de vivre avec la légende du grand Harry Potter. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de rencontrer une délégation d'une école de sorciers américaine ou de comprendre pourquoi les Serpentards sont si polis, James et ses nouveaux amis, Ralph et Zane, découvrent un plan secret qui pourrait provoquer une guerre entre le monde des Moldus et des Sorciers.

Avec l'aide de Ted Lupin et de sa malicieuse bande d'amis, les Gremlins, James devra tout faire pour stopper une guerre qui pourrait changer le monde pour toujours. Son seul espoir sera de comprendre la différence entre être un héros et être le fils d'un héros.

Titre original : James Potter and the Hall of Elders' Crossing (2007)

2007 [E-book] Editions Autoédité

2007 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Kyra Le 25 Août 2012 à 00:15
    Viens de le finir, j'ai eu du mal au début mais finalement je me suis prêter au jeu. Sans être super, il se laisse lire rapidement.
  • chtimonstre Le 07 Septembre 2012 à 07:39
    Je pense que James est bien le digne fils de Harry ... :o)
  • Audrey891 Le 15 Février 2013 à 14:17
    Enorme coup de coeur pour ma part, j'ai adoré retrouvé l'univers magique de Poudlard !
  • Idéfixx Le 19 Février 2013 à 21:15
    Grosse déception. Sincèrement je ne recommande pas, cependant, à chacun de se faire son propre avis je suppose...
  • dévoreur-de-livre Le 29 Juillet 2013 à 15:48
    Je suis en train de le lire et pour l'instant, j'aime !
  • Echo Le 14 Mars 2014 à 19:47
    Ce livre a été une belle surprise pour moi. Ce n'est pas du J.K Rowling mais lhistoire est pas mal du tout. Ca fait du bien de revenir pendant quelques jours dans l'univers d'Harry Potter qui est vraiment bien reproduit et de retrouver d'anciens personnages qui ont marquer l'histoire. Je lirais la suite à l'occasion sans hésiter.
  • meldc Le 11 Juillet 2014 à 10:46
    c'est agréable de retrouver l'univers de Poudlard, une bonne surprise, ce livre est nettement mieux écrit que ce que je craignais
  • Alexielios Le 31 Octobre 2014 à 00:03
    Un livre sympa à lire, mais pas la meilleure fic sur le sujet (même si le fait de la proposer en epub améliore grandement sa visibilité). Beaucoup trop américain pour être réaliste. Et la traduction aurait besoin d'être un peu revue ><