Jake Djones : Gardien du temps, tome 1 : Mission Venise
Damian Dibben2012

14.2

Tandis qu'il rentre du collège en un jour londonien pluvieux, Jake Djones, quatorze ans, est enlevé par des ravisseurs peu communs. Ils prétendent agir pour sa propre sécurité et l'emmènent au quartier général de leur organisation, en Normandie au XIXe siècle ! Ils connaissent bien les parents de Jake, et veulent comme lui les retrouver. Mais ça ne va pas être facile : ces derniers sont perdus... quelque part dans le passé.

Aux côtés d'agents truculents, embarquez pour un périple qui vous mènera aux quatre coins du monde et du temps, jusqu'à Venise, en plein coeur de la Renaissance. Espionnage et humour pour le premier tome des aventures de Jake Djones.

Titre original : The History Keepers, book 1: The Storm Begins (2012)

2012 Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 24 mai 2012 | ISBN : 9780552564137

• Margaud Liseuse Le 06 Septembre 2012 à 23:37
    Très bon premier volume, qui laisse présager une chouette série!
  • FrenchDawn Le 03 Novembre 2012 à 15:07
    Une déception pour moi, j'ai trouvé que cette histoire de voyage dans le temps était finalement assez terne. Dommage pour moi !
  • becomeadinosaur Le 01 Novembre 2015 à 18:51
    J'ai aimé l'univers déployé autour de ces gardiens du temps et de l'histoire. Quelques chapitres un peu plats en milieu de lecture mais l'intrigue prend bien, sans qu'il y ai pour autant un grand suspense. Je lirais les tomes suivants avec plaisir :)
  • Matt31 Le 11 Juin 2016 à 13:54
    Très décevant, je m'attendais à beaucoup plus de la part de ce livre. Le style d'écriture est trop lent, j'ai été obligé de lire plusieurs fois la même ligne pour comprendre ce qu'il se passait.
  • LittleSun Le 10 Février 2018 à 22:19
    Un premier tome que j'ai lut en une petite journée. Certes c'est une littérature adolescente et assez simple mais l'univers et le principe du voyage dans le temps sont très intéressants. Les personnages sont attachants et leurs ennemis sont bien dosés dans leurs côtés sadiques et méchants. C'était plaisant à lire , je vais sans faute lire le prochain tome.