Opération Sweet Tooth
Ian McEwan2014

14.6

En Grande-Bretagne, au début des années 1970, la guerre froide est loin d'être finie. Diplômée de Cambridge, belle et intelligente, Serena Frome est la recrue idéale pour le M15. La légendaire agence de renseignements anglaise est en effet bien décidée à régner sur les esprits en subvenant aux besoins d'écrivains dont l'idéologie s'accorde avec celle du gouvernement. L'opération en question s'intitule Sweet Tooth et Serena, lectrice compulsive, semble être la candidate tout indiquée pour infiltrer l'univers de Tom Haley, un jeune auteur prometteur. Tout d'abord, elle tombe amoureuse de ses nouvelles. Puis c'est de l'homme qu'elle s'éprend, faisant de lui l'autre personnage central de cette histoire.

Titre original : Sweet Tooth (2012)

2015 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782072622540

2015 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 457 pages | ISBN : 9782070466047

2014 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 448 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2070140725

2013 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 371 pages | ISBN : 9780099582038

2012 Editions Jonathan Cape

• Ethiquement belle Le 14 Septembre 2018 à 12:10
    J'ai finis par abandonner ce livre. Ça m'arrive très rarement, voire jamais. Après plus de 100 pages lues, je n'étais toujours pas dans l'histoire. Je trouvais les personnages et le récit "plats". Je ne le note pas, car je ne l'ai pas terminé.
  • Raph13 Le 20 Mai 2020 à 23:29
    Il faut s'accrocher car les 100 premières pages sont longues... beaucoup trop de descriptions à mon goût ! Une fin étonnante !