Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber2009

16.5

Comment créer un Univers ? réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les Dauphins ? D'où viennent les Légendes ? les signes du Zodiaque ? Quel lien entre Spiritualité et Astrophysique ? Tarots et Alchimie ? Que représente réellement la forme des Chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine Rouge ? la civilisation d'Harappa ? les Mystères d'Eleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la Papesse Jeanne ?...
La nouvelle Encyclopédie du Savoir relatif et absolu. Toutes les questions étranges que vous ne vous êtes peut-être jamais posées !

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 650 pages | Sortie : 31 août 2021 | ISBN : 9782253160298

2011 Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 654 pages | ISBN : 9782253160298

2009 Editions Albin Michel

• Lo Cateto Le 29 Décembre 2011 à 18:01
    A lire... et re-lire.....et re-re-lire.......et re-re-re-lire......et.........
  • chaton Le 19 Juillet 2012 à 08:10
    Excellent comme d'habitude !! Pleins de choses très intéressante dans ce livre !! J'ai adoré!!!
  • Winzing Le 06 Août 2012 à 17:39
    Un livre fascinant, à lire d'un bout à l'autre ou de manière fragmentée !
  • Jundow Le 29 Septembre 2013 à 15:56
    Werber nous ressort un concentrer de savoir 2 fois plus gros que le première: un plaisir.
  • Lecture525 Le 20 Avril 2015 à 10:06
    Des sujets vraiment très variés qui séduiront les curieux ! A lire par petites touches...
  • Linicci Le 05 Mai 2016 à 20:10
    A lire n'importe où, n'importe quand, des petits condensés de savoir. Super intéressant !
  • Korydwen Le 26 Janvier 2018 à 18:20
    De nombreux sujets sont abordés ! C'est hyper intéressants, on peut passer d'un sujet à l'autre ou ne lire que ce qui nous intéresse. Je lisais entre 10 et 20 petits "chapitres" par jour, c'était très agréable comme lecture qui m'aura pratiquement accompagné durant 1 mois !
  • PrimeraRose Le 12 Juin 2019 à 11:22
    Un livre très intéressant, composé de petits articles de quelques lignes à deux pages, sur des sujets variés. A lire petit à petit. Des moments de lecture et de (re)découverte agréables !
  • Sylvanay Le 21 Novembre 2019 à 21:20
    Je voulais apprendre des choses et je n'ai fait qu'apprendre ! Les sujets abordés sont si divers qu'on y trouve de toute manière son compte ! Un livre à partager !
  • reisama Le 09 Mars 2020 à 14:03
    Une drôle d'expérience ... pas vraiment un roman, pas vraiment un dictionnaire. J'avoue que je n'ai pas réellement accroché. Peut-être qu'il faut parcourir ce livre en plusieurs fois, afin de découvrir une ou deux définitions par jour, sans trop se forcer ... Bref, ce n'est pas ma meilleure lecture de Bernard Werber ...
  • Healing words Le 14 Avril 2020 à 01:36
    Beaucoup de sujets sont abordés, des mathématiques à la mythologie en passant par l’Histoire, les recettes de cuisine, la philosophie, les sciences… J’ai aimé cette diversité et apprendre plein de choses sur de nombreux thèmes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est agréable à lire grâce à la plume de l’auteur et au travail éditorial.
  • Iorek Le 30 Novembre 2021 à 07:37
    Comme nous le dit son nom, il s'agit d'une encyclopédie, vous y retrouverez beaucoup de choses diverses et variées, à lire une fois de temps en temps pour ne pas s'y perdre et profiter pleinement de cette écriture assez fluide malgré tous les sujets abordés.
  • Mladoria Le 06 Avril 2022 à 14:08
    Complète et variée, cette encyclopédie recueille des articles concis et érudits sur divers sujets : la mythologie, la religion, la cuisine, l'Histoire, la philosophie, la science. Parfait pour démarrer la journée en picorant un grain de culture chaque matin.