La maison du loch
Patricia Wentworth2012

12.9

FAIBLE

Sans le sou, Ann Vernon s'engage comme dame de compagnie auprès de la vieille Mrs Halliday. Elle est loin de se douter que le charmant fils de sa patronne en sait plus long qu'elle ne pourrait le croire sur son propre compte...et qu'il projette son assassinat. Alors que l'étau se resserre sur l'île du Loch, Ann s'apprête à sombrer au coeur d'une cruelle course à l'héritage.

Titre original : Fear by Night (1934)

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Kern | 354 pages

• licorne Le 11 Septembre 2012 à 09:54
    Une petite histoire rafraichissante sans grande surprise mais agréable à lire. Un scénario à la Agatha Christie, n'oubliez pas d'accompagner votre lecture d'un scone et une tasse de thé, et ce sera parfait ! une charmante promenade dans les Highlands !
  • FLaureFL Le 01 Juillet 2017 à 10:45
    Un huit clos oppressant pour Ann, mais aussi pour les lecteurs. Ann est sur une île et les occupations sont restreintes. Cela se ressent dans la lecture. L'intrigue n'est pas prenante malgré que progressivement on se laisse entrainer. Le dénouement est surprenant et déroutant. L'auteur met aussi l'accent sur la vie des héritières qui étaient courtisées surtout pour leur fortune dans les années 30
  • Marielaine Le 06 Novembre 2018 à 13:54
    J'ai longtemps espéré durant ma lecture que j'allais retrouver un certain plaisir, comme dans la série des Miss Silver. Ben non... je me suis ennuyée
  • amiedeschats Le 28 Décembre 2020 à 18:31
    Un des moins bons tomes de cet auteur à mon goût. Beaucoup trop d'invraisemblances et intrigue typique de l'après guerre avec une femme sans défense se débattant contre des vilains pas beau lui voulant du mal.
  • Panda Laveur Le 09 Octobre 2022 à 18:02
    Je m'attendais à pire au vu des notes, mais cette petite lecture sans prétention m'a finalement fait passer un bon moment