Surtout n'y allez pas
Antoine Filissiadis2004

16.9

Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis, sa meilleure amie lui prodigue le même avertissement énigmatique : " Seul le docteur Rikson peut te sauver, n'y va surtout pas. " Le désir de Corinne de se libérer de la dépendance à l'amour est plus fort que tout. Non sans appréhension, la jeune femme se porte finalement à la rencontre de ce psychiatre peu orthodoxe qui va l'entraîner dans une thérapie de choc, la contraignant à oublier ses proches, son métier, ses biens matériels et tout ce qui constitue son ancienne identité pour mieux renouer avec elle-même. Le prix est lourd à payer pour briser le cycle de la dépendance, et Corinne l'apprend à travers une suite de rencontres et de péripéties extraordinaires, à l'image de ce médecin dont les méthodes ne sont décidément pas banales. Est-elle victime d'une escroquerie ou a-t-elle affaire à un thérapeute de génie ?

2003 Editions Guy Trédaniel

• Nessa Le 09 Septembre 2012 à 17:01
    Un roman lu en 2005 mais un souvenir incroyable!!!! indécrochable, à lire ABSOLUMENT
  • lillie Le 22 Janvier 2014 à 03:36
    Depuis sa sortie j'ai lu ce livre 2 fois. Je l'ai acheté aujourd'hui pour le relire une autre fois. (20/20)
  • Cecelinou Le 30 Mai 2015 à 21:32
    Je m'attendais à autre chose ! A lire mais sans plus..
  • lightjok Le 16 Octobre 2015 à 17:48
    thriller...??! J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre de développement personnel!